« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plutôt une proposition...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eisuke
avatar
Ancien membre
Rang : Ancien BD, ainé de la guilde <3! ( keet m'a inspiré )
Messages : 528
MessageSujet: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:49

Avant tout, bonne soirée à tous *_* !

Bon alors, voilà ce qui m'amène ici, visant a améliorer les métiers de la guilde, je vous proposerai quelque chose... Un cra ! Pourquoi un cra ? Car flèche explosive est un des sorts, je pense, le plus rapide pour farmer le dj br ( ressources les plus utilisées pour monter les cordonniers, bijoutiers et tailleurs ... Surtout cordonnier et tailleur :d !

Mais qu'est-ce qu'il raconte lui ?

Bon voilà, je vous proposerai de créer un cra ( je m'occuperai de le créer et de le monter vite fait 1xx )
Celui-ci servirait a : Aider à droop les ressources qu'il faudrait pour certaines personnes, certains craft,...
Farmer le dj bouftou ( pour les ressources et monter métier )
On le monterait ainsi Cordonnier ( mage ) Bijoutier ( mage ) et tailleur ( mage ).
Il pourrait également aider à passer certains donjons quand on manquerait de personnes co dans la guilde,...

Un comité restreint ( je pense au concile lunaire ) aurait les mots de passes TOUT LE TEMPS !
Les autres auraient les logs sur demande ( les membres arrivés la veille ne l'auraient pas, il faut faire ces preuves avant, pour éviter au minimum les hacks ! )
A chaque fin d'utilisation d'une personne, le mots de passes sera changé et communiqué par MP aux membres du conciles + Ceux en qui nous avons entière confiance.

Je pense que vous avez compris l'utilité qu'il aura,... S'il reste des points obscure a ce sujet, n'hésitez pas a les poser !

Cependant, il reste un hic, je ne pourrai en assumer seul son stuff, c'est pourquoi, je propose de faire des dons pour le stuff, même 10K... Sa aide toujours, si on remarque que vous en profitez un max, mais que vous n'aidez en rien a le gèrer, je ne pense pas qu'on vous laissera l'utiliser a votre guise, je trouve sa logique...

Voilà, dites-moi ci-dessous ce que vous en pensez, et je verrai si je me décide a le faire où pas...
( je suis en période d'exam, sa vous laisse 2 semaine pour répondre ;D ! )

Cordialement, Eisu.
Revenir en haut Aller en bas
charles92
charles92
Ancien membre
Rang : Meneur adjoint. \o/
Messages : 671
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:17

Bonne idée! Smile

Je pense pas l'utiliser beaucoup, mais je peux participer (symboliquement) dans le stuff ! Smile

'Bless.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta-sacris
Rasta-sacris
Ancien membre
Rang : Rang
Messages : 354
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:18

Pour,mais pour le stuff je pense que lorsque un membre veut l'utiliser il devra fournir lui meme le stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Eisuke
avatar
Ancien membre
Rang : Ancien BD, ainé de la guilde <3! ( keet m'a inspiré )
Messages : 528
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:22

Sa serait trop galère sa, rasta, Imagines... Chaque membre vas débourser x millions pour un cra qui n'est pas le siens ? Pour sa chacun s'en ferait un Wink ! Là, sa aiderait tout le monde, même ceux qui sont un peu en galère d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Shadows
Devil-Shadows
Membre de la guilde
Rang : Pédobear moonien <3
Messages : 163
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:32

Je suis pour et si besoin je participerais également a sont stuff aucun problèmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:35

En soit ce n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire.
Cependant, il y a quelques points qui clochent vraiment, j'entends pas là que par exemple, changer de mot de passe à chaque fois que quelqu'un déco le crâ c'est heu...comment dire? Impossible? Ca supposerait que tout le monde ait la réponse secrète?
De plus, la transmission du mot de passe à tous les membres qui sont censé l'avoir serait difficile, ne pas l'envoyer à quelqu'un qui ne devrait pas l'avoir, sans oublier quelqu'un qui doit l'avoir...Bref un truc plutôt très compliqué sur ce point.

Bon voilà, personnellement je n'pense pas que ce soit trop réalisable...après à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
Eisuke
avatar
Ancien membre
Rang : Ancien BD, ainé de la guilde <3! ( keet m'a inspiré )
Messages : 528
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:42

Non, il n'y aurait que moi qui aurait cette réponse secrète, et je le changerai moi-même lorsque je jugerai le moment opportun, ensuite, pour la transmission du mdp, je pensais le faire via ce forum, par la messagerie, ce qui est assez simple et rapide, j'aurai une liste vite faites a qui j'enverrai le même message comprenant le mdp.
J'éspère t'avoir répondu guad' ?

Et merci dev' Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Akira-senpai
Akira-senpai
Membre de la guilde
Messages : 1557
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:45

dou you no anka'shield ?
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Shadows
Devil-Shadows
Membre de la guilde
Rang : Pédobear moonien <3
Messages : 163
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:46

Ou dans le pire des cas ne le donner qu'au personne en qui vous avez réellement confiance...

Quand on juge une personne digne de confiance on peut lui donner le Mdp... ( Sachant qu'il vaux mieux tout de même changer le MdP 1 fois par semaine minimum. Au cas ou il y' ai un malentendu en guilde et qu'une personne décide de se venger ... )
Revenir en haut Aller en bas
Eisuke
avatar
Ancien membre
Rang : Ancien BD, ainé de la guilde <3! ( keet m'a inspiré )
Messages : 528
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:48

Suffit d'le désactiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Eisuke
avatar
Ancien membre
Rang : Ancien BD, ainé de la guilde <3! ( keet m'a inspiré )
Messages : 528
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:49

Devil-Shadows a écrit:
Ou dans le pire des cas ne le donner qu'au personne en qui vous avez réellement confiance...

Quand on juge une personne digne de confiance on peut lui donner le Mdp... ( Sachant qu'il vaux mieux tout de même changer le MdP 1 fois par semaine minimum. Au cas ou il y' ai un malentendu en guilde et qu'une personne décide de se venger ... )

Désolé du double/post mais je réponds à dev' ^^ !
Sa fait un groupe restreint, et sa n'aide en aucun cas l'entièreté de la guilde, ce qui serait, au final, le but recherché, car pour aider seulement une partie, autemps se créer une team a 2/3 potes voir en solo... !
Je préfère tenter le tout pour le tout et si ça foire... On aura au moins essayé... :/
Revenir en haut Aller en bas
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:50

ok Eisu, mais bon j'trouve que ca reste quand même assez galère...
Personnellement je ne m'en servirais pas donc bon, à vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
Eisuke
avatar
Ancien membre
Rang : Ancien BD, ainé de la guilde <3! ( keet m'a inspiré )
Messages : 528
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:52

guadrax a écrit:
ok Eisu, mais bon j'trouve que ca reste quand même assez galère...
Personnellement je ne m'en servirais pas donc bon, à vous de voir ^^

Oui, c'est assez compliquer, sa vas l'être dans les débuts, mais a force, je pense qu'on s'y habituera et sa ira tout seul... On pourra faire un code pour le mdp que les personnes comprendraient assez facilement après 2/3 fois qu'ils auraient eu le mdp et que ceux qui l'auraient pour la première fois ne comprendraient pas... Enfin bon, il faut réfléchier a un système qui réduirait au minimum les risques tout en élargissant au maximum son champ d'action...
Revenir en haut Aller en bas
nico918
avatar
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 170
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:17

pk un cra sadi marche aussi avec multiple fois 2
Revenir en haut Aller en bas
Akira-senpai
Akira-senpai
Membre de la guilde
Messages : 1557
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:19

oé ou 1 iop sa rox lé iop avaik épé 2 iop
Revenir en haut Aller en bas
charles92
charles92
Ancien membre
Rang : Meneur adjoint. \o/
Messages : 671
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:26

Hum, pour eviter tout souci de hack, on aurait qu'a mettre ce cra, en full pano PP, de toute facon, au lv 100, meme pano PP il roxxe le BR! Et serait plus en mode "muleadrop" que perso de secours! Smile


Et au moins, une pano PP on limite les risques de hacks! Smile (bon, plutot DD turquoise que nomoon hein...! Smile )

Mais bon, apres moi je m'en fous, je vais peut etre l'utiliser un peu pour drop des ressources pour tailleur, mais 'stoo! Smile

'Bless!

Et Slip', pour ta culture G: 2 ronces multiples, s'papossible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Shadows
Devil-Shadows
Membre de la guilde
Rang : Pédobear moonien <3
Messages : 163
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:30

Ou un feca avec glyphe enflammé ou un Dada avec flasque explosive ... bref osef penchons nous pour savoir si oui ou non l'idée est bonne avant de choisir la classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Xel-Airro
Xel-Airro
Ancien membre
Rang : Dieu
Messages : 1321
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:32

moi je voudrait bien aidé à sont stuff mais pas un cra dsl , je hais ce gameplay :''salujerox2lamorqitu'' , c'est pour moi nul cette classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAirro
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeJeu 1 Déc - 5:07

Eisuke a écrit:
Suffit d'le désactiver ?

J'pense que Akira voulait dire d'activer Ankama Shield plutot u.u
Sa permettra de te casser la tête tout l'temps à changer le Mdp et tout sa
Il faudra demander à chaque membre de confiance d'entrer sur le compte
& que tu leur donne le code pour desactiver Shield. Ensuite il suffira d'un clic
pour supprimé un ordinateur enregistré pour plus qu'il entre sur le compte.

Sinon j'ai un Cra Lvl 125 pour eviter que tu t'casse la tête à le monter Lvl 100.
Faudra le Restat pasque il est Terre/Air, mais j'l'utilise plus sinon. J'crois que j'ai
deja tout les Djn jusqu'au Kimbo fait dessus, manque plus que les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
nico918
avatar
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 170
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:20

mila botte spécial sadi sa augmente de 1 le nombre de lancer de multiple
Revenir en haut Aller en bas
Fée Ralgane
Fée Ralgane
Ancien Meneur
Rang : Meneuse
Messages : 1829
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:40

Personnellement, je ne suis pas fan des comptes partagés, même si je le fais avec mes ptiots (mais ça reste dans la famille et il suffit que je prive Opop de mini roulos pour récupérer mon dofus émeraude).

De plus, cela pose la question du hackeur éventuel qui pourrait profiter de voir les ID des autres pour faire son vilain pas beau. Je sais que je suis parano sur ce coup, mais vu ce qui s'est passé dans la guilde avec Capo et vu ce qui s'est passé IRL avec un collègue qui a berné tout le monde pendant 25 ans, j'ai plus trop confiance en l'humain.

Cerise sur l'Oreo, partager les comptes c'est contre les rêgles d'utilisation de Dofus. Bon, je sais, tout le monde s'en tape mais c'est un garde fou aussi contre certaines pratiques. cat

Revenir en haut Aller en bas
Devil-Shadows
Devil-Shadows
Membre de la guilde
Rang : Pédobear moonien <3
Messages : 163
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:15

C'est pour ça que je pensais le réservé plutôt a une minorité ou a un groupe en qui on a réellement confiance? ( J'en fait pas partis , je suis un Hackeur Oupah... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:04

Shield & c'est régler, pas besoin forcement de changer de Mdp tout l'temps. Yaura qu'une personne qui aura accès à la Rep secrète & l'E-mail t'facon.
Revenir en haut Aller en bas
Shuuichi
avatar
Meneur
Messages : 3782
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:33

Franch'ment j'pense qu'un compte partagé c'est juste, et encore, avec les personnes très proches
Ce système ne marchera pas du tout c'est sûr, j'veux m'co mais moi aussi et un autre par là
C'plutôt un compte entre ami qu'entre "guilde".
J'pense que ceux qui veulent faire le compte le font avec ceux qu'ils considèrent comme personne de confiance
Moi je me connecterai JAMAIS sur un autre compte que le mien, je ne me co même pas sur le compte des mes potes Irl donc Ig autant dire que je le ferai juste jamais.

Conclusion, j'pense que ce post n'a pas vraiment d'utilité dans l'sens que si on veut partager un compte, on le fait entre pote et pas b'soin de topic pour ça.
Je le redis, pas la peine de me proposer le compte, je n'irai jamais dessus
Revenir en haut Aller en bas
Tropik (like god)
Tropik (like god)
Admin Graphiste
Rang : Dieu
Messages : 1069
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:10

Pareil que Death, pas envie que mon ip se trimbale partout, puis je n'ai pas confiance en beaucoup de personnes en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://xtropik.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plutôt une proposition...   Plutôt une proposition... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plutôt une proposition...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Candidature Pour Intégrer ( Ou plutôt réintégrer :) [Candid acceptée]
» proposition de stuff de mon xel