« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thèmes Dofus (ici pour Windows)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
auqagg
auqagg
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3523
MessageSujet: Thèmes Dofus (ici pour Windows)   Thèmes Dofus (ici pour Windows) Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:37

Alors faisons court car les screens vont me prendre du temps, et j'ai Sherlock à regarder.

Voici un tutoriel pour installer une sorte de "mod" pour ajouter un ou plusieurs thèmes à Dofus. Pour rappel, le thème, c'est la couleur que vous choisissez comme fond. Et à ce choix s'affilie du coup toutes vos fenêtres de la même couleur. Par exemple, si vous choisissez le thème "Blanc", les fenêtres (que je nomme pop-up) qui viennent s'afficher par défaut en bas à droite de votre écran, quand vous êtes sur un autre onglet que Dofus et qu'une action dans Dofus se déroule. Personnellement, que ce soit le thème noir ou blanc, il me gênait souvent car ils cachent ce que vous faites dans cette partie de l'écran.
Les thèmes que je* vous propose sont tous transparents, ce problème est donc à moitié résolu.
*C'est bien entendu pas moi qui les ait créés. Alors le nom, je ne sais plus, et j'ai pas envie de chercher, mais c'est le même mec qui tient ce site, site où se trouve d'ailleurs en lien direct la page de dl des 4 thèmes (lumièrebleue, volcanrouge, forêtverte, brumegrise)

Ensuite vient l’esthétisme. Alors le plus connu c'est le thème bleu, nommé "lumièrebleue" qu'on voit dans la Candidature de Insane. C'est au passage grâce à celle-ci que je suis allé faire mes recherches.

Assez d'écrit, je vais faire la suite majoritairement en screen.
Tout d'abord, quelques aperçus pour que vous sachiez dans quoi vous embarquez :

Thèmes Dofus (ici pour Windows) 1396468781-2014-04-01-232416    Thèmes Dofus (ici pour Windows) 1396468769-2014-04-01-232400    Thèmes Dofus (ici pour Windows) 1396468779-2014-04-01-232507    Thèmes Dofus (ici pour Windows) 1396468786-2014-04-01-232531    Thèmes Dofus (ici pour Windows) 1396468789-2014-04-02-214252

Bon, vous pouvez constater que je ne montre que le "brumegrise", car d'après moi c'est le seul beau et utile. En fait, c'est un thème "black" de base, mais en transpa, avec une sélection rouge sang.
Je n'ai pour l'instant remarquer aucun bug d'affichage. Il faut juste se familiariser un peu avec le mode tactique qui change et qui, perso, me parait moins épuré.
Thèmes Dofus (ici pour Windows) 1396469448-2014-04-02-220904

Pour ce qui est finalement de l'installation, une fois téléchargé, vous avez normalement le dossier dans une de vos applis "de compression" (.zip en général avec Winzip, WinRAR), de laquelle vous extrayiez le dossier entier nommé "lumièrebleue", "volcanrouge", "forêtverte" ou "brumegrise" (pas le dossier en .zip, mais le dossier de fichiers qui est dans votre .zip ouvert).
Ensuite vous déplacerez ce dossier de fichiers dans l' "AppData" de Dofus 2.
/!\ Le nouvelle updater étant récemment mis en place, l'admin du site n'a pas encore mis à jour son tuto, la vidéo explicative vous seras inutile.
Voici le chemin direct : C:\Users\[nom-de-votre-ordi]\AppData\Local\Ankama\Dofus2\app\content\themes

Passons à l'explication en image :
Thèmes Dofus (ici pour Windows) 1396470454-2014-04-02-222143   Thèmes Dofus (ici pour Windows) 1396470461-2014-04-02-222301    Thèmes Dofus (ici pour Windows) 1396470463-2014-04-02-222331    Thèmes Dofus (ici pour Windows) 1396470466-2014-04-02-222356

Il s'agit donc dans les screens ci-dessus, simplement d'ouvrir le launcher Dofus2, le menu des options, puis "actions...". Là vous y copiez le dossier de fichiers que vous souhaiterez utiliser.
Puis la dernière étape, vous vous reconnectez et :
Thèmes Dofus (ici pour Windows) 1396470762-2014-04-02-223221

Vous voilà muni d'un ou plusieurs nouveaux thèmes.

Personnellement, je n'aime pas le vert, ni le rouge. Le Bleu passe plus ou moins, comme le montre Insane, mais je pense qu'il vous parait beau car rare (ex : bouclier Hispanique). je pense que le seul qui soit valable est le brumegrise que j'utilise. Le fait de pouvoir voir le combat tout en checkant le stuff, c'est plutôt sympa.

Dernièrement, ANKAMA tolère ces modifications, de toutes façons visibles uniquement par vous, et depuis votre ordi. En théorie, personne ne peut voir cette modification. Ankama avait même répondu à ma question "Pourquoi vous n'ajoutez pas ces thèmes directement en jeu au lieu de nous dire de le faire ?". Ils avaient apparemment répondu que c'était un temps trop important car à chaque MàJ où ils changeaient quelque chose dans les apparences et perform graphiques, il fallait revoir chaque thème 1 à 1 (d'après ce que j'ai compris).

Voilà, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: Thèmes Dofus (ici pour Windows)   Thèmes Dofus (ici pour Windows) Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:02

Sur le fond de l'idée j'accroche vraiment, surtout pour le thème BrumeGrise, ça semble assez utile comme tu le dis, en plus ça change de l'original tout en restant sobre.

C'est une bonne initiative et c'est sympa pour les gens qui se demanderaient comment faire.

Par contre, comme je l'ai déjà dit et je vais me répéter mais cette fois-ci avec des preuves à l'appui, la modification du client est interdit!

Thèmes Dofus (ici pour Windows) Theme_10

(http://forum.dofus.com/fr/1003-divers/1620332-theme-dofus)


Donc voilà, CQFD, après c'est sûr que comme vous êtes seul à voir la modif', la probabilité de se faire choper est infime, mais elle reste présente.
Si un modo ou le support lance une recherche approfondie sur votre cas, c'est possible de voir toutes les modifications apportées au client Dofus.
Du coup le changement de thème est visible, mais ça reste bien sûr extrêmement rare, donc je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
Charamort
Charamort
Membre de la guilde
Rang : Dépressif
Messages : 1306
MessageSujet: Re: Thèmes Dofus (ici pour Windows)   Thèmes Dofus (ici pour Windows) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 1:13

C'est vraiment des chiens chez Ankama.
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Royal
Bras Droit
Rang : Bras droit
Messages : 743
MessageSujet: Re: Thèmes Dofus (ici pour Windows)   Thèmes Dofus (ici pour Windows) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:59

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Babalu
Babalu
Membre de la guilde
Rang : Renégat
Messages : 438
MessageSujet: Re: Thèmes Dofus (ici pour Windows)   Thèmes Dofus (ici pour Windows) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:21

j'suis pas fana du bleu , j'en vex un rouge sang!!
Revenir en haut Aller en bas
auqagg
auqagg
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3523
MessageSujet: Re: Thèmes Dofus (ici pour Windows)   Thèmes Dofus (ici pour Windows) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:28

"volcanrouge" ?
Revenir en haut Aller en bas
beauty-invoc
beauty-invoc
Ancien membre
Rang : tanplan
Messages : 1212
MessageSujet: Re: Thèmes Dofus (ici pour Windows)   Thèmes Dofus (ici pour Windows) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:29

ou le theme premier sang ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Thèmes Dofus (ici pour Windows)   Thèmes Dofus (ici pour Windows) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Thèmes Dofus (ici pour Windows)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (Refusé) Un petit pas pour Hask, un grand pas pour Moon City (ou l'inverse !)
» Dofus 2.30 - Les news
» Dofus en poche.
» Dofus Ocre
» Jeu concours 10 ans Dofus