« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'aide de Moon est des plus précieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
waterleau
waterleau
Visiteur du forum
Rang : Rang
Messages : 15
MessageSujet: L'aide de Moon est des plus précieuse    L'aide de Moon est des plus précieuse   Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:44

Coucou mooniennes et mooniens,

Bon alors je vais essayer de faire simple.

Il y a quelques jours, au beau milieu de mes partiels, j'ai décidé de faire un choix crucial dans la suite de mon aventure dans dofus, me fixer les trois métiers et pas plus qui me permettront de gagner des karmas, subvenir à mes soins, et j'en passe. La décision est prise : alchimiste, mineur et forgeron de bouclier.

Suite à cela je me suis dis que mon enutrof, waterleau, allez avoir beaucoup de travail après mes partiels. Seulement le doute m'ait venu et là tout à commencé à s'obscurcir.

Voici le dilemme qui est pour moi crucial et vitale. Mais avant cela quelques précisions qui sont importantes : waterleau est mon tout premier personnage et a une place importante dans mon cœur de dofusien, mes souvenirs sont nombreux et des plus marrants bref il a une valeur affective à mes yeux. Puis apres un hack, je me suis tourné vers un autre compte ou j'ai monté mon sacrieur Kinone et un iop nommé Karem. Ce dernier possède le fruit de mon dur labeur : alchimiste lvl 100 et mineur 75 ainsi que bucheron 40 mais on passe sur ce dernier. Alors voila le dilemme :

1) reprendre waterleau, qui peut etre monté lvl 100 Grace a mon sacrieur et rapidement (une heure par Level pour un total de 13 lvl a prendre) puis une pano deja prête, celle de mon sacrieur, il ne lui reste plus qu'à monter les 55 derniers lvl d'alchimiste grace a l'aide de mon iop et a prendre les 95 derniers niveaux de mineur. Bien sur je le parchotterais plus tard mais pas dans l'immédiat.

2) reprendre mon iop qui est deja alchimiste 100 et mineur 75 (des heures et des heures dans les mines) mais je ne pourrais pas le monter en multi et sachant qu'il est lvl 80 les 20 levels en pano air, ou allez les faire? Ensuite un orbe de ressurection m'attendant pour passer terre dès mon lvl 100 prix, mais une jolie pano devra etre crafte et acheté avec notamment la ceinture fulgu qui coute bonbon et qui est indispensable.

Alors voila, perso j'en peux plus de cette question entre qui choisir alors je vous demande votre aide !

Bien sur je pense aussi développer le pvp a petite dose, et les quêtes d'alignement bontariennes, mais ça c'est pour plus tard.

Alors j'aimerais bien avoir votre avis sur la question, savoir si mineur peut être monté rapidement (pléonasme?) cela ne va t il pas me lasser? ou xp si je reprend mon iop? La ceinture fulgu est elle un obstacle de taille? Bref votre avis compte beaucoup.

PS : je pense m'abo et jouer vendredi a dimanche avant de reprendre les révisions pour les potentiels rattrapages, une petite pause est bien mérité ^^

J'attends vos réponses et merci d'avance.

Bisous a toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Diabolo
Membre de la guilde
Rang : Ancien futur nouveau membre
Messages : 741
MessageSujet: Re: L'aide de Moon est des plus précieuse    L'aide de Moon est des plus précieuse   Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:51

hahaha j'ai le premier post!! 1 la ceinture fulgu est un obstacle, tout dépend de tes moyen ^^ (les radins irons drop, a 4 perso avec bonne PP + un perco les pierre tombes assez rapidement)

2 Le choix du perso après comme tu veux. ma flemme me dirai de continuer le iop xD.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Akira-senpai
Akira-senpai
Membre de la guilde
Messages : 1557
MessageSujet: Re: L'aide de Moon est des plus précieuse    L'aide de Moon est des plus précieuse   Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:52

Mineur monte vite si tu craft des alliages
Revenir en haut Aller en bas
waterleau
waterleau
Visiteur du forum
Rang : Rang
Messages : 15
MessageSujet: Re: L'aide de Moon est des plus précieuse    L'aide de Moon est des plus précieuse   Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:55

Mmmh... Effectivement faire des alliages peut me permettre de monter vite d'autant plus que si je mine avec mon iop pour aider mon enu les cailloux risques de tomber plus vite et de faciliter le travail.

Merci a vous deux =D

Si parmi les autres membres de la guilde y en a qui peuvent compléter je dis pas non ^^
Revenir en haut Aller en bas
waterleau
waterleau
Visiteur du forum
Rang : Rang
Messages : 15
MessageSujet: Re: L'aide de Moon est des plus précieuse    L'aide de Moon est des plus précieuse   Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:03

Apres m'être retourné le cerveau pendant des jours et des jours, apres de nombreux calcul de mathématiques, apres la création de 12,5 algorithmes j'ai enfin trouvé la solution a mon problème =D garder mon sacrieur. En effet, un bon niveau, il est sur le compte du iop (metier) et si besoin ait je monterais mon sacri mineur et alchi et surtout un perso que j'affectionne beaucoup.

A dans quelques heures sur le jeu, ouais je m'abo tout a l'heure

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'aide de Moon est des plus précieuse    L'aide de Moon est des plus précieuse   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aide de Moon est des plus précieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» An Eni on the Moon? (Acceptée)
» [Acceptée] Eik’Objectif Moon !
» (Accepté) Migration sur moon !
» [A] Travel Back To The Moon ?
» (Accepté) Moon City : LOU