« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trois questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xbrahmsx
Xbrahmsx
Ancien membre
Rang : Postulant
Messages : 578
MessageSujet: Trois questions   Trois questions Icon_minitimeMar 6 Sep - 4:08

Pour ceux que ça intéresse le post en rapport avec les règles à pour volonter de définir trois nouvelles questions.

Biensur il n'a rien a voir avec mon post.

1) En fm, je ne comprends pas pourquoi on doit passer le Pa après avoir épuisé son puit sur les items en ayant, ex une amulette stri sur laquelle le Pa saute, il faudrait épuiser la totalité du puit Pa avant de le repasser, ce qui ne me semble pas logique : Le Pa est une rune forte qui passe (comme les autres) en fonction du PWRG de l'item. Over un item dans une caract avant de le passer semble donc bizarre n'est ce pas?

2) Quelqu'un serait il dispo avec un cra/enu pour que je passe le nidas 300 avant la refonte osa svp?

3) je cherche des astuces pour monter mes fm afin de tout centraliser sur un personnage (l'osa tant qu'à faire), l'astuce de la rune sagesse existe-t'elle encore?
Revenir en haut Aller en bas
Mayorin
Mayorin
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 40
MessageSujet: Re: Trois questions   Trois questions Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:46

Alors
Pour ta première question, en fait ca par du constat que plus le poids général de l'item est important, moins les runes passent facilement. C'est aussi valable pour les exos de type % etc (sauf invocation, PO, PA et PM en gros, car eux sont liés à la pure chance). Du coup, le but quand on repasse la rune sur laquelle on compte utiliser le puit (souvent un PA, un PM ou un PO) APRES que le puit soit épuisé c'est pour maximiser les chances de passer les runes en exo/over.
En gros, pour l'exemple d'une amulette strigide... généralement avec le puit PA on essaye de retirer au maximum le malus res crit.
Disons que le poids total des runes cumulées de l'amulette strigide c'est X, du coup si on passe la rune PA après que le puit soit épuisé le poids total de l'amulette sera de X-100 (le poids de la ga pa) pendant qu'on consomme le puit avec des ré crit. Du coup les ré crit passeront en fait beaucoup plus facilement et le jet final devrait être plus beau que si on avait fait passer le PA tout de suite une fois perdu.

Cependant... comme tu le soulignes, c'est à double tranchant puisque, en conséquence, c'est justement la Ga Pa qui aura plus de mal à repasser en SC... En fait cette méthode est surtout destinée aux perfectionnistes qui veulent vraiment un stuff et des exos/over de très bonne qualité, souvent pour des Pvpistes. C'est donc pas mal risqué, le pari c'est "soit j'ai un TRES bon jet soit j'ai rien", alors qu'en cas normal en passant la rune juste après on se contentera au mieux d'un bon jet, mais sans trop de difficulté.

Du coup, pour une amu stri à -0 ou -1 généralement vaut mieux repasser le PA après, pareil pour les exos % res à 3-4% ! SAUF SI T'ES TRES CHANCEUX

Ah oui et pour ta 2eme question j'ai pas envie de retourner en nidas de si tot désolé et j'pense pas gérer facilement le 300 depuis la refonte nidas Neutral

Et pour la 3ème question, je pense que oui puisque c'est toujours en fonction du poids de la rune qu'on xp (il me semble) et que les runes de sagesse passent assez facilement pour un gros poids. Après les runes do/crit/soin peut-être aussi vu leur prix, je sais pas trop silent
Revenir en haut Aller en bas
Xbrahmsx
Xbrahmsx
Ancien membre
Rang : Postulant
Messages : 578
MessageSujet: Re: Trois questions   Trois questions Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:57

Merci beaucoup Powa, j'avais oublié l'information pour le passage des runes lourdes même si elle est logique en soi.

Pour le nidas j'vais essayer de mp des amis, certains me doivent un ou deux coups de mains haha

Et pour la troisieme le chantier commence la semaine pro dans ce cas mouahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Valeera
Valeera
Membre de la guilde
Rang : Protecteur
Messages : 1154
MessageSujet: Re: Trois questions   Trois questions Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:19

Je vais juste répondre pour la 3e question.

En effet, c'est le poid de la rune qui règle ton xp.
Je te conseille donc d'fm des items avec:
- des do (l'ancienne rune do, celle qui a un poid de 20)
- des cc
- de la sasa
- des soins
- et si t'es un ouf, invo/po/pa/pm

Ce sont des runes assez peu couteuses et qui te permettent de bien xp
Il y a aussi des runes %res qui ne coutent pas tres cher, et quand tu as un item avec pas mal de res et que ca "yoyotte" souvent, c'est interessant.

Après, il est très important de toujours fm un item de ton lvl. Il y a des exceptions; parfois il y a peu d'items dans ta tranche de niveau; ou alors ils ne sont pas rentables au niveau du cout du fm/xp/revente.
Il y a des exceptions; comme la ceinture des vents, que tu peux facilement garder 10lvl, ou certains items 17x/18x, qui ont 10do et de bonnes stats (les items de la zone ougah sont super pour up 180 -> 200)
Revenir en haut Aller en bas
Xbrahmsx
Xbrahmsx
Ancien membre
Rang : Postulant
Messages : 578
MessageSujet: Re: Trois questions   Trois questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:33

merci aussi Val, ça me trottait vraiment depuis l'amulette qui nous a tant fait suer. Du coup lorsque j'aurais les moyens je passerais aussi par la méthode des grands monsieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Valeera
Valeera
Membre de la guilde
Rang : Protecteur
Messages : 1154
MessageSujet: Re: Trois questions   Trois questions Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:55

c'pas fini, je t'attends pour la continuer <3
Revenir en haut Aller en bas
Xbrahmsx
Xbrahmsx
Ancien membre
Rang : Postulant
Messages : 578
MessageSujet: Re: Trois questions   Trois questions Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:16

Je viens de voir ton message, quand tu veux bébé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Trois questions   Trois questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trois jours se sont écoulés ... [Candidature acceptée]
» malefik le roux pleins de questions