« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Floooooood - La suite du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:04

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:04

ici














































































































































































































haha t'as descendu tout ca pour rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
Xel-Airro
Xel-Airro
Ancien membre
Rang : Dieu
Messages : 1321
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:05

Ce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAirro
Xel-Airro
Xel-Airro
Ancien membre
Rang : Dieu
Messages : 1321
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:05

Topic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAirro
Xel-Airro
Xel-Airro
Ancien membre
Rang : Dieu
Messages : 1321
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:05

est fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAirro
Xel-Airro
Xel-Airro
Ancien membre
Rang : Dieu
Messages : 1321
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:05

pour flood
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAirro
Xel-Airro
Xel-Airro
Ancien membre
Rang : Dieu
Messages : 1321
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:06

d'ou le titre


PS : RAAAAh !! , Guadrax tu m'a bien eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAirro
charles92
charles92
Ancien membre
Rang : Meneur adjoint. \o/
Messages : 671
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:49

Je voulais vous dire un truc précis....
En fait, cette guilde est plutôt pas mal! Il y a une bonne ambiance et on s'entend bien.

Forcement, les gens sont envieux et veulent rentrer dans la guilde! Problématique!
Logiquement, si on reste lv 61, on va manquer de place, donc des gens pourront pas rentrer!
Objectif de la guilde, est donc de monter de levels, pour voir pleins de nouveaux gens!
Oh fait! On est bientot 62! "c'était l'année 62.....!" bref, passons.
Donc je disais! Les gens adorent Moon! Il y a que des gens bien ! On peut être fier de nous!

Contrairement a d'autre guilde (que je ne citerai pas), nous avons une super ambiance!
Obligatoirement, nous devrons recruter, pour continuer a faire UP la guilde!
Malheureusement, certaines personnes sont des noobs! Faudra faire attention aux candid's!
Miraculeusement, on en a pas dans la guilde! (sauf ..., ..., et..., et encore...)
Et du coup, la guilde commence à avoir une bonne petite réputation!

Un danger persiste tout de même... Comment Fée va-t-elle gérer une guilde aussi grande?
Nulle inquiétude! On peut faire confiance à Fée, elle saura prendre le quart!

Pour finir, j'ai oublié d'évoquer une chose! Va falloir carburer au kolizéum!
Oublions donjons, métiers et PvP d'alignement.... GO KOLIZEUM!
Rassurez-vous, le kolizeum fonctionne mieux! Enfin.... normalement....!
Concluons donc avec une seule et unique phrase: VIVE MOON!

(Et oui, je suis foncedé... mais j'ai caché un truc dans ce paragraphe tout de même! Trouvez le! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:54

MOI AUSSI JE FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOO[...]OOOD
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:55

*comme un porc
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
viva-maya
viva-maya
Ancien membre
Rang : Rang
Messages : 496
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:32

A notre époque, de plus en plus de chinois commencent à apprendre les langues étrangères. A part la tendance du monde international, est-ce que les débutants prennent-ils vraiment conscience du but de leur vie ou ont-ils vraiment appris quelque chose? En leur posant ces questions, moi, étudiante en français, je vous donnerais aussi ce que j’ai tiré de mes expériences d’étudier la plus belle langue du monde.
Apprendre une langue étrangère, il faut tout d’abord se demander pourquoi on le fait et ce qu’on attend de ces études : Vous ne voulez que trouver un bon travail à travers cet outil ? Ou croyez-vous que parler une autre langue vous apporte de l’avantage par rapport aux autres, ou même vous êtes tout simplement passionné par sa beauté ? Alors pour les deux premières raisons,il ne me permet pas de juger les choix de chaque personne, pourtant j’apprécie beaucoup les gens qui font leurs études par passion. Ils ont laissé tomber tous les soucis de la vraie vie, et dès qu’ils se décident à apprendre ainsi, ils sont totalement plongés dans le bonheur de tant de nouvelles découvertes. Donc, mes chers amis, avant de vous engager dans les études de langue, j’espère que vous pouvez bien réfléchir à vos motivations.
Ensuite,les quatre plus importantes et plus nécessaires critères à suivre en apprenant une langue étrangère : étudier, parler, écouter et écrire.
Etudier
C ’est à dire travailler sans cesse sur la grammaire qui est basée à la construction de phrases correctes. Surtout pendant quatre ans des études universitaires, l’essentiel est de bien profiter pour acquérir des connaissances grâce à l’aide de professeurs excellents. Puis,de grands efforts sont obligatoires pour retenir précisément chaque mot,chaque expression et également leurs applications. Et grâce à ces préparations élémentaires, nous nous perfectionnerons de jour en jour.
Parler
Le sujet que je voulais notamment partager avec vous dans ce texte. Comme parmi tous mes camarades, c’est évident que je suis la moins douée pour la langue. Cela m’a fait du mal à imiter la prononciation, l’intonation et le rythme du français. Et tout le monde sait que la réussite pour les étudiants en langue, ce sera de le parler comme un habitant local. Moi aussi, c’est exactement mon objectif et ce que j’ai très envie de faire. Malheureusement, mon habitude de ne pas parler correctement m’empêche d’aller plus loin. Même si je me lève à six heures pour lire le français et cela tous les jours, je n’arrive pas à parler mieux le français. Pourquoi après tellement d’efforts pendant deux ans, je ne peux pas quand même améliorer ma capacité ? Nuit et jour, je me suis posé la question, mais toujours en vain de trouver les réponses qui pourraient me sauver de cette situation difficile. Mais soudainement,inspirée par des observations attentives, j’ai enfin trouvé quelque chose d’utile. Quant aux camarades qui rencontrent les mêmes difficultés, maintenant c’est justement l’heure de changer !
La plupart d’entre nous prononcent les mots par la gorge et les lèvres,cela signifie que l’organe qui nous aide à finir le mouvement de parler est notre cage thoracique,à cause duquel nous parlons le français couramment mais pas joliment. Si on considère le français comme le plus belle langue du monde, c’est que les français chantent cette langue au lieu de le parler.
Donc, Est ce que vous avez déjà remarqué que les chinois qui prononcent bien le français, savent aussi très bien chanter ? Est-ce que vous avez réalisé qu’ils maîtrisent bien l’art de parler parce qu’ils ont compris la clé ? Et est-ce que vous vous êtes demandé ce qu’est la clé et où elle est ?
En fait, parler d’une façon agréable n’est pas impossible, il est une sorte d’art,et c’est quelquefois simple de résoudre ce problème délicat si vous l’avez reconnu. Il ne faut que trouver un bon prof de chant et que se consacre quelque temps à chanter ! En suivant des cours, nous tentons de régler l’haleine dans le ventre dont la prononciation dépend,ainsi chaque mot se produit entre la coopération du ventre et du nez. Si nous devenons peu à peu un petit chanteur ou une petite chanteuse, c’est sûr que nous nous habituerons facilement à la nouvelle façon de parler la langue. Nous pouvons faire de grands progrès en y tenant jusqu’au bout !
Parler est en même temps communiquer, l’objectif d’apprendre une langue. Avec les vrais échanges linguistiques, nous pourrons mieux comprendre nos défauts et notre intérêt d’évoluer sera suscité par les communications avec les étrangers dans leur langue maternelle.
Ecouter
Celui que je préfère et qui m’encourage à continuer le chemin, nous donne beaucoup de surprises et de joies. En écoutant autrui, nous aurons l’opportunité à la fois d’admirer le charme des langues et de chercher à comprendre leur art de parler. En plus, les médias nous fournissent tous les moyens de nous procurer des informations qu’on trouve intéressantes à travers la musique, les films, les livres parlant, etc. Chaque fois que vous vous ennuyez de faire les études, il sera tellement efficace de réveiller à nouveau votre passion.
Ecrire
Alors ce domaine tant mystérieux, excite souvent l’ardeur des apprentis. Nous pensons que ce n’est dans un état le plus extraordinaire qu’on pourrait écrire des ouvrages exceptionnels. Il est vrai que pour le moment on écrit seulement de petits textes. Cependant, en appréciant les grands auteurs français ou chinois,nous souhaitons souvent qu’un jour nous possédions aussi des chefs-d’oeuvre qui représentent notre haut niveau de la langue. En revanche, ce qui nous empêche d’y réussir, c’est les différences de la conception du monde, de la conception de la vie, de la façon de penser et de la façon d’exprimer qui sont difficile et même impossible de nous former. Pour mieux vous l’expliquer,je vous suggère ici de bons exemples, à l’aide desquels nous pouvons faire des comparaisons.
Voici les premiers passages du livre « La Reine Margot» d’Alexandre Dumas qui décrit le contexte des alentours de la grande fête :
« Le lundi, dix-huitième jour d’août 1572, il y avait grande fête au Louvre.
Les fenêtres de la vieille demeure royale,ordinairement si sombres,étaient ardemment éclairée ;les places et les rues attenantes,ordinairement si solitaires,dès que neuf heures sonnaient à l’horloge de Saint-Germain-l’Auxerois,étaient,quoiqu’il fût minuit,encombrées de populaire. »
Par contre, en faisant un jour à la librairie des recherches pour la langue française, je suis tombée par hasard sur les contes populaires chinois qui comprennent une centaine de contes et légendes de vingt-six ethnies chinoises différentes. L’écriture y est bien à la chinoise, voilà une courte description que j’ai cité de l’histoire« Le poignard magique » :
« Un jour, le vieillard tomba malade et dut s’aliter. Non seulement les trois aînés négligèrent de soigner leur père, mais encore ils profitèrent de ce que la maladie l’empêchait de surveiller les affaires de la maison pour vendre en cachette tous ses biens. Puis ils en gaspillèrent l’argent dans des lieux de plaisir et menèrent une vie encore plus extravagante qu’auparavant. Accablé par son grand âge, ulcéré par la mauvaise conduite de ses fils, le vieux père devint de plus en plus malade. Lorsqu’il sentit que sa fin était proche, il appela à son chevet son fils préféré... »
Selon ces deux styles d’écriture, l’esprit différent entre les chinois et les français est plus compréhensible. Certainement, ce n’est pas un moment de voter pour le meilleur, mais si nous avons l’intention de maîtriser une langue, des changements nous feront du bien tout de même. De mon côté, je vous propose de lire les dossiers d’origine qui nous font connaître leur pensée à leurs propres façons,car cela influence directement notre façon d’écrire.
A propos de penser, je crois que le mot précis serait plutôt réfléchir. Qu’importe ce que nous faisons dans la vie, les réflexions ne sont pas négligeables si nous avons envie d’apprendre une chose profondément et parfaitement. Ces bonnes idées nous poussent à chercher les meilleures méthodes afin de nous améliorer.
D’ailleurs,un autre important facteur de réussite,c’est la patience. Il y a des gens qui se hâtent de corriger leurs défauts ou faire du progrès,ils oublient constamment que le vie est comme monter sur une échelle,à condition que nous continuons de travailler,pourrions nous avoir une bonne récolte. La gloire immédiate n’existe pas sauf qu’il y ait un miracle.
Voilà,après une brève présentation de la langue, le partage de mon expérience en travaillant sur le français est aussi fini, pourtant les études sont immenses et si vous avez de nouveaux proposition, n’hésitez pas à me le dire, car moi aussi, je suis toute débutante !
Revenir en haut Aller en bas
viva-maya
viva-maya
Ancien membre
Rang : Rang
Messages : 496
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:36

Publié le 21/12/2007 à 12:00 par coquelicot2007
« Mais au lieu de la simplicité, c'est le faste que je mettais au plus haut rang, si, après que j'avais forcé Françoise, qui n'en pouvait plus et disait que les jambes " lui rentraient ", à faire les cent pas pendant une heure, je voyais enfin, débouchant de l'allée qui vient de la Porte Dauphine - image pour moi d'un prestige royal, d'une arrivée souveraine telle qu'aucune reine véritable n'a pu m'en donner l'impression dans la suite, parce que j'avais de leur pouvoir une notion moins vague et plus expérimentale, - emportée par le vol de deux chevaux ardents, minces et contournés comme on en voit dans les dessins de Constantin Guys, portant établi sur son siège un énorme cocher fourré comme un cosaque, à côté d'un petit groom rappelant le « tigre « de » feu Baudenord », je voyais - ou plutôt je sentais imprimer sa forme dans mon coeur par une nette et épuisante blessure - une incomparable victoria, à dessein un peu haute et laissant passer à travers son luxe " dernier cri « des allusions aux formes anciennes, au fond de laquelle reposait avec abandon Mme Swann, ses cheveux maintenant blonds avec une seule mèche grise ceints d'un mince bandeau de fleurs, le plus souvent des violettes, d'où descendaient de longs voiles, à la main une ombrelle mauve, aux lèvres un sourire ambigu où je ne voyais que la bienveillance d'une Majesté et où il y avait surtout la provocation de la cocotte, et qu'elle inclinait avec douceur sur les personnes qui la saluaient. »





:: Les commentaires des internautes ::
kiera le 02/01/2009
super la phrase, j'ai été obligé de la recopier pour mon exposé de français, je peut dire que j'en ai bavé, mais bon j'espèra bien être récompenser de mes efforts, et si non, je père un câble en plei cours, c'est pas grâve. En plus, j'y comprend que dalle à cette phrase, mais bon, c'est peut-être parce que je n'ai que 14 ans.


cloret le 02/04/2009
moi, j'ai trouvé plus long:



Mais j’avais revu tantôt l’une, tantôt l’autre, des chambres que j’avais habitées dans ma vie, et je finissais par me les rappeler toutes dans les longues rêveries qui suivaient mon réveil ; chambres d’hiver où quand on est couché, on se blottit la tête dans un nid qu’on se tresse avec les choses les plus disparates : un coin de l’oreiller, le haut des couvertures, un bout de châle, le bord du lit, et un numéro des Débats roses, qu’on finit par cimenter ensemble selon la technique des oiseaux en s’y appuyant indéfiniment ; où, par un temps glacial, le plaisir qu’on goûte est de se sentir séparé du dehors (comme l’hirondelle de mer qui a son nid au fond d’un souterrain dans la chaleur de la terre), et où, le feu étant entretenu toute la nuit dans la cheminée, on dort dans un grand manteau d’air chaud et fumeux, traversé des lueurs des tisons qui se rallument, sorte d’impalpable alcôve, de chaude caverne creusée au sein de la chambre même, zone ardente et mobile en ses contours thermiques, aérée de souffles qui nous rafraîchissent la figure et viennent des angles, des parties voisines de la fenêtre ou éloignées du foyer et qui se sont refroidies ; – chambres d’été où l’on aime être uni à la nuit tiède, où le clair de lune appuyé aux volets entr’ouverts, jette jusqu’au pied du lit son échelle enchantée, où on dort presque en plein air, comme la mésange balancée par la brise à la pointe d’un rayon – ; parfois la chambre Louis XVI, si gaie que même le premier soir je n’y avais pas été trop malheureux, et où les colonnettes qui soutenaient légèrement le plafond s’écartaient avec tant de grâce pour montrer et réserver la place du lit ; parfois au contraire celle, petite et si élevée de plafond, creusée en forme de pyramide dans la hauteur de deux étages et partiellement revêtue d’acajou, où, dès la première seconde, j’avais été intoxiqué moralement par l’odeur inconnue du vétiver, convaincu de l’hostilité des rideaux violets et de l’insolente indifférence de la pendule qui jacassait tout haut comme si je n’eusse pas été là ; – où une étrange et impitoyable glace à pieds quadrangulaires barrant obliquement un des angles de la pièce se creusait à vif dans la douce plénitude de mon champ visuel accoutumé un emplacement qui n’y était pas prévu ; – où ma pensée, s’efforçant pendant des heures de se disloquer, de s’étirer en hauteur pour prendre exactement la forme de la chambre et arriver à remplir jusqu’en haut son gigantesque entonnoir, avait souffert bien de dures nuits, tandis que j’étais étendu dans mon lit, les yeux levés, l’oreille anxieuse, la narine rétive, le coeur battant ; jusqu’à ce que l’habitude eût changé la couleur des rideaux, fait taire la pendule, enseigné la pitié à la glace oblique et cruelle, dissimulé, sinon chassé complètement, l’odeur du vétiver et notablement diminué la hauteur apparente du plafond.


Marcel Adaimé le 30/10/2009
c'est une phrase fantasmagorique , voyez vous, puisque proust, tout en l'ecrivant, a pensé à sa musicalité, element qui sauve le lecteur et qui lui permet de s'insinuer à la sente qui mène vers la satisfaction complète ... c vraiment un titan



Centerblog :
Créer un blog
Administrer
Annuaire de blogs
Aide Centerblog
Autres blog à visiter :
soleildanslatete
augustegnalehi
lectio
parolesducaillou
zobairi8zebra

lagrammairepourtous
corentine
djoce56
mapassionlecture
professeur

lesrockersetmoi
mauvaisesnouvelles
lizlivre
lagargouillequilit
whisky
Partenaires :

forum
Centerblog.net © 2005-2011 - Tous droits réservésPublié le 21/12/2007 à 12:00 par coquelicot2007
« Mais au lieu de la simplicité, c'est le faste que je mettais au plus haut rang, si, après que j'avais forcé Françoise, qui n'en pouvait plus et disait que les jambes " lui rentraient ", à faire les cent pas pendant une heure, je voyais enfin, débouchant de l'allée qui vient de la Porte Dauphine - image pour moi d'un prestige royal, d'une arrivée souveraine telle qu'aucune reine véritable n'a pu m'en donner l'impression dans la suite, parce que j'avais de leur pouvoir une notion moins vague et plus expérimentale, - emportée par le vol de deux chevaux ardents, minces et contournés comme on en voit dans les dessins de Constantin Guys, portant établi sur son siège un énorme cocher fourré comme un cosaque, à côté d'un petit groom rappelant le « tigre « de » feu Baudenord », je voyais - ou plutôt je sentais imprimer sa forme dans mon coeur par une nette et épuisante blessure - une incomparable victoria, à dessein un peu haute et laissant passer à travers son luxe " dernier cri « des allusions aux formes anciennes, au fond de laquelle reposait avec abandon Mme Swann, ses cheveux maintenant blonds avec une seule mèche grise ceints d'un mince bandeau de fleurs, le plus souvent des violettes, d'où descendaient de longs voiles, à la main une ombrelle mauve, aux lèvres un sourire ambigu où je ne voyais que la bienveillance d'une Majesté et où il y avait surtout la provocation de la cocotte, et qu'elle inclinait avec douceur sur les personnes qui la saluaient. »





:: Les commentaires des internautes ::
kiera le 02/01/2009
super la phrase, j'ai été obligé de la recopier pour mon exposé de français, je peut dire que j'en ai bavé, mais bon j'espèra bien être récompenser de mes efforts, et si non, je père un câble en plei cours, c'est pas grâve. En plus, j'y comprend que dalle à cette phrase, mais bon, c'est peut-être parce que je n'ai que 14 ans.


cloret le 02/04/2009
moi, j'ai trouvé plus long:



Mais j’avais revu tantôt l’une, tantôt l’autre, des chambres que j’avais habitées dans ma vie, et je finissais par me les rappeler toutes dans les longues rêveries qui suivaient mon réveil ; chambres d’hiver où quand on est couché, on se blottit la tête dans un nid qu’on se tresse avec les choses les plus disparates : un coin de l’oreiller, le haut des couvertures, un bout de châle, le bord du lit, et un numéro des Débats roses, qu’on finit par cimenter ensemble selon la technique des oiseaux en s’y appuyant indéfiniment ; où, par un temps glacial, le plaisir qu’on goûte est de se sentir séparé du dehors (comme l’hirondelle de mer qui a son nid au fond d’un souterrain dans la chaleur de la terre), et où, le feu étant entretenu toute la nuit dans la cheminée, on dort dans un grand manteau d’air chaud et fumeux, traversé des lueurs des tisons qui se rallument, sorte d’impalpable alcôve, de chaude caverne creusée au sein de la chambre même, zone ardente et mobile en ses contours thermiques, aérée de souffles qui nous rafraîchissent la figure et viennent des angles, des parties voisines de la fenêtre ou éloignées du foyer et qui se sont refroidies ; – chambres d’été où l’on aime être uni à la nuit tiède, où le clair de lune appuyé aux volets entr’ouverts, jette jusqu’au pied du lit son échelle enchantée, où on dort presque en plein air, comme la mésange balancée par la brise à la pointe d’un rayon – ; parfois la chambre Louis XVI, si gaie que même le premier soir je n’y avais pas été trop malheureux, et où les colonnettes qui soutenaient légèrement le plafond s’écartaient avec tant de grâce pour montrer et réserver la place du lit ; parfois au contraire celle, petite et si élevée de plafond, creusée en forme de pyramide dans la hauteur de deux étages et partiellement revêtue d’acajou, où, dès la première seconde, j’avais été intoxiqué moralement par l’odeur inconnue du vétiver, convaincu de l’hostilité des rideaux violets et de l’insolente indifférence de la pendule qui jacassait tout haut comme si je n’eusse pas été là ; – où une étrange et impitoyable glace à pieds quadrangulaires barrant obliquement un des angles de la pièce se creusait à vif dans la douce plénitude de mon champ visuel accoutumé un emplacement qui n’y était pas prévu ; – où ma pensée, s’efforçant pendant des heures de se disloquer, de s’étirer en hauteur pour prendre exactement la forme de la chambre et arriver à remplir jusqu’en haut son gigantesque entonnoir, avait souffert bien de dures nuits, tandis que j’étais étendu dans mon lit, les yeux levés, l’oreille anxieuse, la narine rétive, le coeur battant ; jusqu’à ce que l’habitude eût changé la couleur des rideaux, fait taire la pendule, enseigné la pitié à la glace oblique et cruelle, dissimulé, sinon chassé complètement, l’odeur du vétiver et notablement diminué la hauteur apparente du plafond.


Marcel Adaimé le 30/10/2009
c'est une phrase fantasmagorique , voyez vous, puisque proust, tout en l'ecrivant, a pensé à sa musicalité, element qui sauve le lecteur et qui lui permet de s'insinuer à la sente qui mène vers la satisfaction complète ... c vraiment un titan



Centerblog :
Créer un blog
Administrer
Annuaire de blogs
Aide Centerblog
Autres blog à visiter :
soleildanslatete
augustegnalehi
lectio
parolesducaillou
zobairi8zebra

lagrammairepourtous
corentine
djoce56
mapassionlecture
professeur

lesrockersetmoi
mauvaisesnouvelles
lizlivre
lagargouillequilit
whisky
Partenaires :

forum
Centerblog.net © 2005-2011 - Tous droits réservésPublié le 21/12/2007 à 12:00 par coquelicot2007
« Mais au lieu de la simplicité, c'est le faste que je mettais au plus haut rang, si, après que j'avais forcé Françoise, qui n'en pouvait plus et disait que les jambes " lui rentraient ", à faire les cent pas pendant une heure, je voyais enfin, débouchant de l'allée qui vient de la Porte Dauphine - image pour moi d'un prestige royal, d'une arrivée souveraine telle qu'aucune reine véritable n'a pu m'en donner l'impression dans la suite, parce que j'avais de leur pouvoir une notion moins vague et plus expérimentale, - emportée par le vol de deux chevaux ardents, minces et contournés comme on en voit dans les dessins de Constantin Guys, portant établi sur son siège un énorme cocher fourré comme un cosaque, à côté d'un petit groom rappelant le « tigre « de » feu Baudenord », je voyais - ou plutôt je sentais imprimer sa forme dans mon coeur par une nette et épuisante blessure - une incomparable victoria, à dessein un peu haute et laissant passer à travers son luxe " dernier cri « des allusions aux formes anciennes, au fond de laquelle reposait avec abandon Mme Swann, ses cheveux maintenant blonds avec une seule mèche grise ceints d'un mince bandeau de fleurs, le plus souvent des violettes, d'où descendaient de longs voiles, à la main une ombrelle mauve, aux lèvres un sourire ambigu où je ne voyais que la bienveillance d'une Majesté et où il y avait surtout la provocation de la cocotte, et qu'elle inclinait avec douceur sur les personnes qui la saluaient. »





:: Les commentaires des internautes ::
kiera le 02/01/2009
super la phrase, j'ai été obligé de la recopier pour mon exposé de français, je peut dire que j'en ai bavé, mais bon j'espèra bien être récompenser de mes efforts, et si non, je père un câble en plei cours, c'est pas grâve. En plus, j'y comprend que dalle à cette phrase, mais bon, c'est peut-être parce que je n'ai que 14 ans.


cloret le 02/04/2009
moi, j'ai trouvé plus long:



Mais j’avais revu tantôt l’une, tantôt l’autre, des chambres que j’avais habitées dans ma vie, et je finissais par me les rappeler toutes dans les longues rêveries qui suivaient mon réveil ; chambres d’hiver où quand on est couché, on se blottit la tête dans un nid qu’on se tresse avec les choses les plus disparates : un coin de l’oreiller, le haut des couvertures, un bout de châle, le bord du lit, et un numéro des Débats roses, qu’on finit par cimenter ensemble selon la technique des oiseaux en s’y appuyant indéfiniment ; où, par un temps glacial, le plaisir qu’on goûte est de se sentir séparé du dehors (comme l’hirondelle de mer qui a son nid au fond d’un souterrain dans la chaleur de la terre), et où, le feu étant entretenu toute la nuit dans la cheminée, on dort dans un grand manteau d’air chaud et fumeux, traversé des lueurs des tisons qui se rallument, sorte d’impalpable alcôve, de chaude caverne creusée au sein de la chambre même, zone ardente et mobile en ses contours thermiques, aérée de souffles qui nous rafraîchissent la figure et viennent des angles, des parties voisines de la fenêtre ou éloignées du foyer et qui se sont refroidies ; – chambres d’été où l’on aime être uni à la nuit tiède, où le clair de lune appuyé aux volets entr’ouverts, jette jusqu’au pied du lit son échelle enchantée, où on dort presque en plein air, comme la mésange balancée par la brise à la pointe d’un rayon – ; parfois la chambre Louis XVI, si gaie que même le premier soir je n’y avais pas été trop malheureux, et où les colonnettes qui soutenaient légèrement le plafond s’écartaient avec tant de grâce pour montrer et réserver la place du lit ; parfois au contraire celle, petite et si élevée de plafond, creusée en forme de pyramide dans la hauteur de deux étages et partiellement revêtue d’acajou, où, dès la première seconde, j’avais été intoxiqué moralement par l’odeur inconnue du vétiver, convaincu de l’hostilité des rideaux violets et de l’insolente indifférence de la pendule qui jacassait tout haut comme si je n’eusse pas été là ; – où une étrange et impitoyable glace à pieds quadrangulaires barrant obliquement un des angles de la pièce se creusait à vif dans la douce plénitude de mon champ visuel accoutumé un emplacement qui n’y était pas prévu ; – où ma pensée, s’efforçant pendant des heures de se disloquer, de s’étirer en hauteur pour prendre exactement la forme de la chambre et arriver à remplir jusqu’en haut son gigantesque entonnoir, avait souffert bien de dures nuits, tandis que j’étais étendu dans mon lit, les yeux levés, l’oreille anxieuse, la narine rétive, le coeur battant ; jusqu’à ce que l’habitude eût changé la couleur des rideaux, fait taire la pendule, enseigné la pitié à la glace oblique et cruelle, dissimulé, sinon chassé complètement, l’odeur du vétiver et notablement diminué la hauteur apparente du plafond.


Marcel Adaimé le 30/10/2009
c'est une phrase fantasmagorique , voyez vous, puisque proust, tout en l'ecrivant, a pensé à sa musicalité, element qui sauve le lecteur et qui lui permet de s'insinuer à la sente qui mène vers la satisfaction complète ... c vraiment un titan



Centerblog :
Créer un blog
Administrer
Annuaire de blogs
Aide Centerblog
Autres blog à visiter :
soleildanslatete
augustegnalehi
lectio
parolesducaillou
zobairi8zebra

lagrammairepourtous
corentine
djoce56
mapassionlecture
professeur

lesrockersetmoi
mauvaisesnouvelles
lizlivre
lagargouillequilit
whisky
Partenaires :

forum
Centerblog.net © 2005-2011 - Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Papix
Papix
Ancien membre
Rang : Gouverneur / Protecteur
Messages : 347
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:15

Sa m'soul >_< Sa me manque les délires et tout.. Mais Dofus sa me les a bien brisé aussi ._.
Revenir en haut Aller en bas
Shuuichi
avatar
Meneur
Messages : 3782
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:26

SUSU PAPIX RPZ
Revenir en haut Aller en bas
Xel-Airro
Xel-Airro
Ancien membre
Rang : Dieu
Messages : 1321
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Nov - 7:33

Hello Papix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAirro
charles92
charles92
Ancien membre
Rang : Meneur adjoint. \o/
Messages : 671
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:25

Papiiiiiiiix!
Reviiiiiiiiiiiiens!
Viiiiiiiiiiiite!
Tu manques a tout le moooooooooonde!
On compte sur toiiiiiiiiiiiii!


'Bleeeeeeeeeeeeess.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:43

JE FLOOD
TU FLOOD
IL FLOOD
NOUS FLOODONS
VOUS FLOODEZ
ILS FLOOD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:43

JE FLOOD
TU FLOOD
IL FLOOD
NOUS FLOODONS
VOUS FLOODEZ
ILS FLOOD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:43

JE FLOOD
TU FLOOD
IL FLOOD
NOUS FLOODONS
VOUS FLOODEZ
ILS FLOOD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:43

JE FLOOD
TU FLOOD
IL FLOOD
NOUS FLOODONS
VOUS FLOODEZ
ILS FLOOD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:45

JE FLOOD
TU FLOOD
IL FLOOD
NOUS FLOODONS
VOUS FLOODEZ
ILS FLOOD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:45

JE FLOOD
TU FLOOD
IL FLOOD
NOUS FLOODONS
VOUS FLOODEZ
ILS FLOOD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:45

JE FLOOD
TU FLOOD
IL FLOOD
NOUS FLOODONS
VOUS FLOODEZ
ILS FLOOD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:46

JE FLOOD
TU FLOOD
IL FLOOD
NOUS FLOODONS
VOUS FLOODEZ
ILS FLOOD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:46

JE FLOOD
TU FLOOD
IL FLOOD
NOUS FLOODONS
VOUS FLOODEZ
ILS FLOOD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Floooooood - La suite du chaos   Floooooood - La suite du chaos - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Floooooood - La suite du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Floooooood - La suite du chaos
» Floooooood - Le début du chaos
» [Annulée] Candidature de Choubawa 2eme suite au demande