« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
auqagg
auqagg
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3523
MessageSujet: Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax   Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:40

J'aimerai faire ouvrir un nouveau forum, nommé "Almanax", ou "Almanax : à ton tour pd de merde, va courir acheter les ressources".

Sur la base de mon mode de fonctionnement pour faire l'Almanax, je voudrais rendre ça encore plus intéressant, au niveau du temps que cela prend.
En effet, ma technique, comme le savent quelques-uns avec qui j'ai déjà fait ça, consiste à acheter toutes les offrandes (possibles) de l'Almanax du mois. Cela permet de grosses économies de K mais surtout de temps.
J'aimerais améliorer ce concept en faisant maintenant "tourner, chacun son tour" la tâche qu'est la mienne chaque mois.

Exemple : Imaginons que Guad, Vith et moi-même décidions de former un groupe pour ce système. Nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres, et que nous ne gueulerons pas pour un rien.
1er mois, mon tour : Je prends toutes les offrandes du mois en 3 exemplaires, afin de les redonner ensuite à Guad et Vith, puis garder un lot pour moi.
Au second mois, c'est à Vith de s'occuper de ça. Puis au troisième mois, à Guad. Nous faisons les courses tous les mois, mais chacun ne le fait que tous les 3 mois.

Cependant, il est mieux de définir certaines règles qui relèvent parfois simplement du bon sens :
J'ai déjà dit qu'il était mieux que votre groupe soit formez de personne sur qui on peut "compter, les uns sur les autres, et [qui] ne [gueulera] pas pour un rien". Un "rien" étant par exemple un jour oublié, ou une erreur sur une quantité. Ce genre de problème est déjà bien évité avec le système de groupe : mettez vous avec des gens en qui vous avez confiance.

Ensuite la question des prix... Vous vous démerdez. Vous pouvez choisir de ne pas faire payer puisqu'au final on estimera que chacun paye sa part puisque l'on tourne. Si des ressources viennent vraiment très chères, on en revient à la notion de ce "pas gueuler pour rien", parfois il vaut mieux laisser passer un jour plutôt que de débourser des centaines de Kamas. A vous de voir entre vos groupes.

Puis le timing. Nekro m'a dit que parfois il faisait des pauses de quelques jours, il était occupé. Du coup il m'a dit qu'un système comme ça sur une semaine serait plus sécurisant. C'est vrai que ça l'est, mais personnellement je suis plus sur du mensuel, la perte de temps est moins importantes.
Cependant le système de groupe est encore là pour palier à ce problème : mettez vous avec des gens de votre "timing".

Dernièrement, Chara a relevé un dernier point "c'est source d'emmerdes ça". Très juste. Argent = emmerdes, même avec les amis.
D'où mon dernier conseil, quasi-redondant : Mettez vous avec PEU de personnes, car des personnes de confiance.


Voilà, si mon idée vous plait, et bien faites-le savoir ici ou en jeu à un BD ou même un protecteur (c'est des branleurs, faut leur donner du taff), qu'on mette en place un nouveau forum plus spécifique à ce système. Je verrais aussi avec Guad comment agencer un forum qui fonctionne sur ce principe, sans que tout se mélange, notamment les différents groupes. Un tel forum pourrait s'avérer bien utile, si l'un d'entre vous n'a pas pu acheter une ressource pour son groupe par manque de quantité en HDV, il le note sur son post de groupe.

Bonne soirée.


Dernière édition par auqagg le Ven 17 Fév - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nunux-Leglanc
Nunux-Leglanc
Ancien membre
Rang : Demi-Qu...Dieu
Messages : 1149
MessageSujet: Re: Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax   Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:40

Euu, m'en branles j'ai tous les Dolmanax !
De plus, les ressources se trouvent assez facilement, pourquoi se prendre le chou à mettre en place un tel système ?
...
Bisous Aero
Revenir en haut Aller en bas
Babalu
Babalu
Membre de la guilde
Rang : Renégat
Messages : 438
MessageSujet: Re: Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax   Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:44

Dans l'idée c'est sympa , mais ca reviens au meme que de le faire seul , les possibilités d'embrouilles en moins je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Vith
Vith
Bras Droit
Rang : Meneur
Messages : 1553
MessageSujet: Re: Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax   Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:19

Moi je trouve que l'idée est bonne, pour l'avoir déjà fait avec Aero.
Le gain de temps n'a pas l'air énorme comme ça mais chaque jour c'est 5minutes pour aller chercher/acheter, revenir etc

Alors qu'en 30 minutes au début du mois on est tranquille pour un mois complet ensuite.

Bref moi ça m'intéresse mais pas avec n'importe qui évidemment.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
auqagg
auqagg
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3523
MessageSujet: Re: Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax   Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:33

Nunux-Leglanc a écrit:
Euu, m'en branles j'ai tous les Dolmanax !
De plus, les ressources se trouvent assez facilement, pourquoi se prendre le chou à mettre en place un tel système ?
...
Bisous Aero
Pour gagner du temps.


Babalu a écrit:
Dans l'idée c'est sympa , mais ca reviens au meme que de le faire seul , les possibilités d'embrouilles en moins je trouve
Non, on y gagne du temps.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tropik (like god)
Tropik (like god)
Admin Graphiste
Rang : Dieu
Messages : 1069
MessageSujet: Re: Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax   Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:12

L'idée est pas mauvaise tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://xtropik.net
Konako
Konako
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 177
MessageSujet: Re: Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax   Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:49

Pourquoi pas utiliser un coffre de guilde vide dans lequel la personne devant se charger du mois y mettent toutes les offrandes dans l'ordre des quêtes journalières ?

Mais je crois que l'ordre change en fonction du triage que chacun a choisi, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste
Exorciste
Membre de la guilde
Rang : Muse des Dimensions
Messages : 318
MessageSujet: Re: Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax   Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:43

Hey !

L'idée est bonne, mais au pire une fois le début du mois passé et les ressources achetées en trois exemplaires (pour suivre ton exemple), il suffit juste de distribuer un exemplaire de chaque offrande à chaque membre du groupe / cercle qui participe à cela. Le fait de faire ça (chaque membre du groupe / cercle possède un exemple de chaque offrande du mois) évite donc que il y ait des gueulards et des prises de tête puisque si l'un loupe l'alma il ne pourra s'en prendre qu'à lui même sachant qu'il ne se sera pas co au bon moment (puisqu'effectivement il avait en sa possession les ressources de l'alma).

Cordialement,
Exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
Miyona
Miyona
Membre de la guilde
Rang : Pompeuse de bras droits <3
Messages : 871
MessageSujet: Re: Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax   Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:11

Sinon, plutôt que de faire ça, si un artisan de la guilde craft l'offrande, et si ça lui coûte pas trop cher, il la fait en masse et la met dans le coffre de guilde pour tous les membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste
Exorciste
Membre de la guilde
Rang : Muse des Dimensions
Messages : 318
MessageSujet: Re: Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax   Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:04

Miyo, Aero propose un pdv sur toutes les offrandes d'1 mois et non d'1 jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax   Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau forum : Se simplifier la quête du Dolmanax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quete ocruuuuuuuuuuu
» Quête Esprit de Nowel
» Quête Ocre : Finis, plus que Krala.
» Les prérequis de quête du Dofus Ivoire
» Nouveau Départ...