« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moon City a ses cartes à jouer! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charles92
charles92
Ancien membre
Rang : Meneur adjoint. \o/
Messages : 671
MessageSujet: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:02

BONJOUR MOON!


Comme certains le savent déjà, ce soir, à 00:00 démarre l'épreuve communautaire d'artisanat!

Il faut que jusqu'a dimanche 15 août 23:59, nous craftions le plus d'objets "équipable" et "consommable"!

Les items, pains, poissons comestibles, viandes commestibles, sont donc à crafter!

Plus le niveau de l'objet est élévé plus il fera gagner de points!


Alors pendant ces 3 jours, il faut que les artisans s'attèlent a leur fonction!


Je suis donc tailleur, près à vous aider, si vous avez besoin de crafter quelque chose, mais aussi poissonier!

nous devons nous entraider et fournir des ressources aux artisans!


Bonne chance à Brumaire!

'Bless.
Revenir en haut Aller en bas
Kyzaru
avatar
Ancien membre
Rang : Paysans
Messages : 609
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:30

Paysans Boulanger 100
Revenir en haut Aller en bas
Carnoob
Carnoob
Ancien membre
Rang : Carnage !
Messages : 483
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:33

Brico 21;)
Revenir en haut Aller en bas
charles92
charles92
Ancien membre
Rang : Meneur adjoint. \o/
Messages : 671
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:51

Citation :
Moon City a ses cartes à abattre


Je crois avoir parler des gens de Moon City non?
Revenir en haut Aller en bas
Tropik (like god)
Tropik (like god)
Admin Graphiste
Rang : Dieu
Messages : 1069
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:54

Il est de brumaire il a le droit de participer à l'effort commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://xtropik.net
charles92
charles92
Ancien membre
Rang : Meneur adjoint. \o/
Messages : 671
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:46

Ouais, c'est vrai ce que tu dis Tropik'. mais je parle des gens de Moon City là, une entraide "guildeuse", pas une entraide de serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Tropik (like god)
Tropik (like god)
Admin Graphiste
Rang : Dieu
Messages : 1069
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:48

Tu dois te dire que je suis chiant à toujours te remettre en cause quand c'est au sujet de carnoob mais bon tu sais je ne fais que dire ce que je pense être vrai... Et je pense que tu as quand même conscience que tu es pas impartial avec ce gars ^^

Puis, guilde, serveur... On est tous dans le même pétrin non avec ce goultarminator?
Autant que l'entraide se fasse à l'échelle serveur et pas dans notre communauté habituelle?


Jah Bless Mila <3
Revenir en haut Aller en bas
http://xtropik.net
charles92
charles92
Ancien membre
Rang : Meneur adjoint. \o/
Messages : 671
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:56

bah si les gens de moon, veulent qu'il les aide, moi je dis pas non hein! je serai d'ailleurs ridicule de m'y opposer...

Mais, son côté à toujours vouloir mettre son grain de sel dans les topics, comme dans les candidatures, avec son "bon, mon avis compte pas mais..." , c'est relou!


Et comme j'ai dit hier soir, il doit avoir mis plus de message sur le forum, que la moitié des membres de Moon....

Il y a pas un truc qui cloche?

'Fin bref, je te dis ca, mais si les gens veulent qu'il revienne, qu'il les aide pour le Goultarminator, et bien c'est génial pour lui! Mais, venant de ma part, il n'aura jamais rien! Very Happy

Voilààààà! les choses sont dites!


'Bless you Trop'! <3
Revenir en haut Aller en bas
Tropik (like god)
Tropik (like god)
Admin Graphiste
Rang : Dieu
Messages : 1069
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:58

C'est vrai mais on part dans un sujet beaucoup plus vaste qu'est "est-ce que les membres se bougent le c*l sur le forum?" Haha non... Des fois j'avou avoir l'impression d'avoir fait se forum pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xtropik.net
Fée Ralgane
Fée Ralgane
Ancien Meneur
Rang : Meneuse
Messages : 1829
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:41

"Nos membres ont posté un total de 13603 messages
Nous avons 207 membres enregistrés"

Et ça en moins d'un an. Je suis tous les jours sur le forum, et je ne suis pas la seule. Toutes les personnes qui le découvrent le trouvent super beau et certains s'en inspirent.

J'ai quand même travaillé de longues heures à le structurer et à l'alimenter.

Mais à part ça, il sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tropik (like god)
Tropik (like god)
Admin Graphiste
Rang : Dieu
Messages : 1069
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:05

Tu veux sortir des statistiques? Il doit y avoir environ 6x messages par personnes, sans bien sûr compter les personnes qui ont 17x0 messages comme Death tenebre qui fausse les stats.

Après je suis heureux qu'il est utile à tes yeux, mais au final combien est le pourcentage de guildeux et de personnes actives sur le forum? J'suis pas sûr que les chiffres se collent.

Comme je l'ai dis plus haut, je suis vraiment heureux si tu es satisfaite.

PS : Le nombre de personnes inscrites ne peuvent pas être prises pour exemple vu que l'inscription est obligatoire pour postuler...
Revenir en haut Aller en bas
http://xtropik.net
Friponnette
avatar
Ancien membre
Rang : Ancien membre de Moon
Messages : 140
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:09

Je viens de mettre dans le coffre de la maison de Fée (atelier d'alchimiste de Bonta) 1010 graines de lin pour qu'un bijoutier puisse faire des amulettes.
J'irai mettre un peu plus tard (car il faut que je les fauche) de l'orge et de l'avoine (je crois) pour pouvoir faire crafter cette amulette en masse, comme l'a préconisé Fée.
Revenir en haut Aller en bas
Xel-Airro
Xel-Airro
Ancien membre
Rang : Dieu
Messages : 1321
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:57

Moi je trouve que le forum me sert beaucoup mais je dois avoué que l'on voit souvent les mêmes personnes , même si certains commence ^^

Mais je trouve que le forum sert beaucoup quand même ^^


PS : Merci Tropik ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAirro
Kyzaru
avatar
Ancien membre
Rang : Paysans
Messages : 609
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:35

Le forum sert beaucoup à une minirité de personnes de la guilde, mais ce sont les plus actifs et les plus importants.

Les fantômes ne parlent pas en /g, donc pourquoi il s'ennuierait à aller sur le fofo ? Mais je garde à l'idée que ces personnes n'ont pas leur place dans Moon...


Mais ton Forum est très utile Tropik !



PS: Airro tu as bien recopié Trop' en marquant comme rang : Dieu .. x)




Edit : Je vais prendre la place de Tropik pour une fois, mais il ne faudrait pas flooder ce sujet, surtout qu'on est parti sur un tout autre sujet... By le Faux Soldatantiflood Twisted Evil


Dernière édition par Kyzaru le Ven 12 Aoû - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tropik (like god)
Tropik (like god)
Admin Graphiste
Rang : Dieu
Messages : 1069
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:36

C'est pas mon forum fée a autant travaillé si ce n'est plus à sa construction.

Et je me plaint pas d'un manque de reconnaissance, mais que beaucoup de membre néglige des fondements.


Dernière édition par Tropik (like god) le Ven 12 Aoû - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xtropik.net
Friponnette
avatar
Ancien membre
Rang : Ancien membre de Moon
Messages : 140
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:19

Voilà, j'ai mis 2000 avoines et 2000 orges dans le coffre de la maison de Fée (bonta, à côté atelier alchimiste).
Si il en faut encore, dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
Fée Ralgane
Fée Ralgane
Ancien Meneur
Rang : Meneuse
Messages : 1829
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:21

Merci Fripo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée Ralgane
Fée Ralgane
Ancien Meneur
Rang : Meneuse
Messages : 1829
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:58

Comme je le disais ce matin en guilde, j'aimerais que nous profitions de l'épreuve communautaire pour améliorer nos artisans dans la guilde.

Nous n'avons quasiment pas d'artisans lvl 100 pour crafter nos stuffs et c'est bien dommage. Nous avons besoin de maitres tailleur, cordonner, bijoutier, forgerons et sculpteurs.

Je propose qu'à cette occasion nous tentions d'améliorer les levels des artisans les plus avancés dans la guilde.

Pour cela, je mets à la disposition des personnes qui souhaitent participer, le coffre d'une maison à Bonta.

Elle servirait à stocker des ressources particulières pour certains métiers, focalisées sur des recettes aux ressources pas trop onéreuses mais d'un nombre de cases interessant.

De même, il faudrait concentrer nos efforts sur un ou deux persos, ceux qui ont le meilleur level et qui sont les plus susceptibles de rendre leurs services en retour plus tard.

Les personnes susceptibles d'etre aidées :

Tailleur ==> Milanisse (lvl 6x)
Cordonnier ==> Airro
Bijoutier ==> Sam (lvl 6x) et Fée (lvl 84)
Dagues ==> Yaku (lvl 98)

Pour cela, certaines recettes seraient privilégiées et par conséquent les ressources suivantes sollicitées.

Tailleur :

- Cape de bouftou (1 x langue de chef de guerre bouftou, 30 x laine de boufton noir, 10 x laine du chef de guerre bouftou, 30 x laine de boufton blanc, 80 x laine de bouftou).
- Cape du kitsou (1 x poil de kitsou nakwa, 1 x poil de kitsou nae, 1 x poil de kitsou nere, 1 x peau de kitsou nakwa, 1 x peau de kitsou nae, 1 x peau de kitsou nere).
- Coiffe du kitsou (1 x poil de kitsou nae + 1 x poil de kitsou nufeu + 1 x poil de kitsou nere + 1 x poil de kitsou nakwa + 1 x peau de kitsou nae + 1 x peau de kitsou nakwa).


Cordonnier :

- Sanglature (1 x groin du sanglier, 1 x poil du sanglier, 1 x défense du sanglier)
- la ceinture bouftou (50 x laine de bouftou, 5 x cuir de boufton noir, 5 x cuir de boufton blanc, 5 xcuir de bouftou).
- La ceinture de puissance (8 x or, 10 x cuir de bouftou, 10 x cuir de sanglier, 8 x étain, 10 x cuir de boufton noir)
- L’adelus (2 x cuir de bouftou, 1 x argent, 2 x cuir de sanglier, 2 x cuir du chef de guerre bouftou, 9 x cuir du cochon de lait) .

Bijoutier :
L’amulette du bouftou (1 x corne de bouftou, 1 x laine de bouftou, 1 x cuir de boufton blanc).
- La chance d’Ecaflip (6 x bronze, 6 x fer, 6x bois de noyer, 4 x bois de chêne).
- l’amulette du paysan est sympathique à crafter (15 x avoine, 15 x orge, 10 x graine de Lin, 1 x gland).

Dagues :
Yaku a principalement besoin de bauxites (qu'elle a du mal à trouver parfois) et d'érable. Pour cela, je lui laisse exceptionnellement le libre accès à mon coffre, mais mes réserves sont assez limitées.

Quelques personnes auront le code du coffre et de la maison, notamment ceux qui pourront crafter les objets.

Toute aide est la bienvenue pour recueillir ces ressources.

Les objets fabriqués avec les ressources de la guilde seront pour la plupart brisés et les runes à la disposition des personnes qui auront participé à la récolte. D'autres seront vendus et je compte sur les artisans pour offrir une partie de leur production à la guilde.

Le but n'est bien sur pas que nous atteignions le lvl 100 (encore que c'est peut-etre possible pour Yaku). Mais de prendre au moins quelques levels, voire passer un pallier important.

Merci de mettre à la suite de ce post, les ressources que vous pensez pouvoir donner ou vendre. Les personnes ayant un bon level de métier et désirant servir d'artisan à la guilde peuvent également se manifester.


Revenir en haut Aller en bas
Xel-Airro
Xel-Airro
Ancien membre
Rang : Dieu
Messages : 1321
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:17

Merci Fée de proposer ceci , mais je ne sais pas une chose si on veut prendre des ressources que certaines personnes ont misent a disposition pour les crafts doit on mettre quand même des ressources qui ont la même valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAirro
charles92
charles92
Ancien membre
Rang : Meneur adjoint. \o/
Messages : 671
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:17

bravo pour ton post Fée! Smile

Je tiens a ce que vous sachiez que si vous me donniez de quoi craft les items, je m'engage a vous donner chaque item créer, et a le FM si vous le souhaitez, ou autre.


PS: je rajoute une ressource qui peut me permettre a monter tailleur: "poils darits"! si vous en avez qui traine, n'hesitez pas! Smile je suis preneur ! Smile

PS2: je suis mineur, je peux donc fournir quelques fer/bronze/cuivre, mais pas encore de bauxite.... :/
Revenir en haut Aller en bas
doucelettecoco
avatar
Visiteur du forum
Rang : Rang
Messages : 3
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:30


Je peux vous proposer quelques minerais (bronze, fer) et des bois (frêne, noyer)....je prends ma hache et vais de ce pas en couper un max...

Par contre, demandez moi ces ressources en direct lorsque je suis connectée car je n'ai pas le code des coffres et ne peux donc aller vous les déposer : Je les stockerais chez moi à bonta

mamie douceur dit Douce aussi...
Revenir en haut Aller en bas
charles92
charles92
Ancien membre
Rang : Meneur adjoint. \o/
Messages : 671
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:06

Merci a vous Moon! Smile si des gens en ont besoin, qu'ils me le disent! Smile

Moon City a ses cartes à jouer! :)  1313179771_tropik


Revenir en haut Aller en bas
Fée Ralgane
Fée Ralgane
Ancien Meneur
Rang : Meneuse
Messages : 1829
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:24

Merci Douce,

Le code a été donné à Coeur, Mila et Fripo, donc ils peuvent soit te le donner, soit récupérer les ressources.

Ces ressources ne fonctionnent pas comme pour les autres coffres de la guilde. L'artisan qui les prend n'a pas à les remplacer, mais devra remettre les runes issues du cassage des objets dans le coffre, ou offrir une partie des gains des ventes à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Friponnette
avatar
Ancien membre
Rang : Ancien membre de Moon
Messages : 140
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:41

Je viens de faire le tour des coffres de mes maisons et j'y ai trouvé (je l'ai mis dans le coffre de la maison) :

48 langues de chef de guerre bouftou
36 laines de boufton blanc
2 laines de chef de guerre bouftou
92 cuirs du chef de guerre bouftou
2 cuirs de boufton blanc
257 cuirs de bouftou
118 laines de boufton noir
183 cuirs de boufton noir
403 laines de bouftou

Ce que je mets dans le coffre, vous pourrez garder les items, runes qui en seront issus, je n'ai pas besoin de kamas.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Ralgane
Fée Ralgane
Ancien Meneur
Rang : Meneuse
Messages : 1829
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:59

Youne et Coeur ont donné de multiples ressources bouf.

De mon coté j'ai acheté et sorti de mes réserves de grosses quantités de bois, de minerais, de ressources bouf. Nous avons également fait un dj tanuki avec Mila (après moultes difficultés pour accéder au donjon car tout le monde doit refaire la quete de Pandala).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Moon City a ses cartes à jouer! :)    Moon City a ses cartes à jouer! :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moon City a ses cartes à jouer! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (Accepté) Moon City : LOU
» (Refusé) Hey Moon city
» integrer moon city [Refusee]
» Les métiers dans Moon City
» (Invalide) SaLut LeS GeNs De MoOn CiTy Sa Va ?