« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exaudora
Exaudora
Membre de la guilde
Rang : D'oignon
Messages : 22
MessageSujet: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:15

Bien le bonjour à vous (ou bonsoir si il fait nuit et que vous êtes noctambules),

Je me présente à vous aujourd’hui
En cette journée pleine de pluie
Comme une âme d’humeur vagabonde
Qui a parcouru quelques mondes.
Un être à la recherche d’un foyer
Pour accueillir son cœur dévoué
Un étranger d’une terre lointaine
Qui vient à peine de dépasser la vingtaine
Je ne vais allonger cette introduction
Même si les rimes sont pour moi une passion
Je vais m’introduire à vous
Au coin d’un petit barbecue !


Rien de tel quel quelques vers pour mieux faire connaissance (en tout cas c’est ce qui se dit par chez moi). Je me prénomme Nicolas, 21 ans et 90% (attention, je ne parle plus de vers/verres là ^^), résidant en région parisienne, technicien dans une entreprise qui vous apporte la lumière et l’électricité. J’ai achevé mes études il y a de cela deux ans, et je n’ai donc pas attendu pour rentrer dans le monde du travail.

Je suis un grand amateur de jeux videos de toute sorte (STR, RPG, MMORPG, FPS, Hack&Slash, MEUPORG, etc …), mais également de séries, mangas, cinéma, modélisme mais bien d’autres choses aussi (on ne dévoile pas tout dès le premier rendez-vous enfin Wink). Niveau sport, je pratique la course à pied, l’escalade et plus rarement l’airsoft.
Autrement, j’aime beaucoup sortir, grand amateur de musique je fais pas mal de concert, et globalement c’est déjà pas mal !



Concernant dofus (car c’est la principale raison de ma venu !), je suis un fervant partisan du Dieu Multiface, allias les Srams. Mon petit personnage, du nom de Exaudora, est actuellement au cercle 148 (oui je dis cercle et pas niveau, Na !!).
Alors je vais préciser d’entrée de jeu, il n’est pas sur ce serveur, mais sur Danathor !

(Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Dofus10

[Moment rétrospective]
A l’origine, je viens du serveur Helsephine, où mon petit personnage est né. Je retiendrai la seule guilde à laquelle j’ai participé sur ce serveur qui est Aurora Coriolis. J’ai passé la quasi-totalité de mon temps chez eux (du cercle 50-60 à 140). J’ai appris beaucoup de choses avec eux, et je serais toujours là-bas si la guilde ne s’était pas épuisée par le temps qui passe et le départ de la quasi-totalité de ses occupants. J’ai par la suite transféré mon personnage sur le serveur Danathor pour rejoindre un ami, avec lequel j’ai évolué quelques temps (pas longtemps en réalité, car lui aussi à décidé d’arrêter de jouer).
Au final j’ai moi aussi stoppé mon évolution, depuis bientôt deux ans, et ne m’y suis remis que récemment, par nostalgie pour un jeu que j’ai toujours adoré.
Et c’est donc aujourd’hui que je recherche une nouvelle guilde où m’établir. J’ai débuté mes recherches sur Danathor, mais je n’en ai trouvé aucune vraiment à mon goût (la chaussure à son pied comme il se dit). Alors j’ai élargi mes horizons, en tapant tout simplement « guilde dofus » sur Google, et voilà comment j’ai fini par écrire ma candidature chez vous. Le transfert de personnage n’est pas une barrière pour moi, et j’espère que cela n’influencera pas ma candidature chez vous.

[/Moment rétrospective]

Alors pourquoi vous plutôt que d’autres ?
Je n’ai pas de réponse parfaite à vous fournir. Je ne suis pas un fervent adepte du « Hardcore Gaming », à savoir chercher à atteindre le niveau maximum, avoir les meilleurs équipements, …. (Bref, à jouer à qui à la plus grosse, même si je gagnerais à coup sûr ! Prétentieux, moi ? Mais non voyons ...).
Ce que je cherche avant tout, c’est de passer un bon moment, d’évoluer à mon rythme avec des gens qui partage mon envie de passer du bon temps, de s’amuser et de découvrir chaque facette de ce merveilleux univers. Ce qui j’espère, si je suis accepté, sera le cas avec vous. De ce que j’ai pu voir en lisant le règlement et les différentes candidatures, vous être exigeants au niveau du recrutement, et j'espère que cela se traduira en jeu par une bonne expérience avec des gens matures (car je dois l'avouer, ce qui m'a souvent rebuté sur ce jeu, c'est la communauté que l'on peut croiser tout les jours).

Pour revenir un petit peu sur mon personnage, il est terre/air (je me suis arrêté avant les MAJ qui ont introduits l’élément feu pour les sram), avec un intérêt porté principalement pour les pièges.

(Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Perso_10


Je ferais peut-être un changement complet d’orientation si le cœur m’en dit. J’ai découvert aussi avec joie les chasses au trésor, et les haut-faits, qui sont devenus deux de mes grandes passions depuis mon retour sur le jeu. J’aimerais aussi pouvoir explorer les nouveaux donjons que je ne connais pas, et peut-être me mettre au PVP qui sait …

Dernière chose que je tiens à préciser avant que vous ne lâchiez votre courroux sur moi (je n’aime pas donner de mauvaises surprises donc je vais jouer franc jeu, même si ce n’est pas forcément en ma faveur), je suis amené avec mon travail à faire pas mal de déplacement (environ ¼ de l’année). Il m’arrive donc parfois de me retrouver dans un endroit où je n’ai pas de connexion (oui ça existe encore !). Je peux prévenir à l’avance mais ça implique donc le fait de ne pas pouvoir jouer (pas de pierre, pas de construction !). Je ne manquerais pas de vous prévenir, et cela n’arrivera pas durant mon éventuelle (si vous m’acceptez) période d’essai, mais je tiens néanmoins à vous en informer (je suis un sram certes, mais la sournoiserie, seulement pour les tofus !)

Enfin, je vais répondre à trois questions (oui j’ai bien fait mes devoirs !) :


Pourquoi faut-il cliquer sur démarrer pour éteindre l'ordinateur ?
-          Ma théorie est qu’à l’origine, le verbe marrer du latin « marus » signifiait « dé-mettre en fonctionnement », et donc par extension, le mot dé-marrer voulait dire « mettre en fonctionnement ». Sauf qu’à expliquer c’était trop galère et du coup le professeur Teindre, que l’on saluait tout le temps avec un petit « Hey Teindre ! » à décréter que maintenant le mot éteindre signifierait « dé-mettre en fonctionnement ». (non je n’ai rien fumé de spécial monsieur !).

Pourquoi le mot « court » est-il plus long que le mot « long » ?
-          Parce que ce n’est pas la taille qui compte ! Sauf pour les kinders !

Qui était là en premier: l'oeuf ou la poule ?
-          Joker ! La vraie question serait plutôt « Qui était le premier entre le blanc et le jaune de l’œuf ? » Et là, la réponse est beaucoup plus facile : c’est les chinois qui nous ont tous fabriqués ! Nous sommes des robots à leurs service.

Voilà pour moi, j’espère avoir pu vous convaincre à travers ces quelques lignes de ma motivation à rejoindre vos rangs. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je suis ouvert à tout (non je ne donnerais pas mon numéro par contre !).
Sur ce, longue vie et prospérité ! Force et honneur ! Je retourne faire mon beurre (salé bien sûr !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinsuke
Shinsuke
Ancien membre
Rang : Prostipute
Messages : 479
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:35

Salut et bienvenue sur le forum, 


J'ai bien ris, candidature simple mais agréable, cependant même si tu n'es pas adepte du gros lvl ce serait bien que tu up un peu, histoire que si l'on fait des sorties tu ne sois pas mit de côté.

Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Vith
Vith
Bras Droit
Rang : Meneur
Messages : 1553
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:14

La petite note à GoT (dieu multifaces :p)

Candidature simple, complète.
Un peu dommage pour ton level mais ce n'est pas un handicap.

Concernant ton travail et les déplacements, ça ne posera pas de soucis, on a tous des obligations Irl qui passeront toujours avant le jeu, c'est normal.

Pour Pour Pour !
Ta candidature m'a donné envie de te voir en période d'essaie, tu as l'air d'être quelqu'un de posé; sans prises de têtes.
A bientôt j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Airitsu
Airitsu
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 92
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:24

Bijour

Je profite du fais que je sois membre depuis hier, le risque d'absence me dérange pas l'IRL avant tout.
Je te met un Pour première fois que je vois quelqu'un postuler dans une guilde qui n'est pas dans son serveur, j'aurai rajouté un pour de plus mais pour le moment j'ai le droit qu'à un seul.


Dernière édition par Airitsu le Sam 25 Juil - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valeera
Valeera
Membre de la guilde
Rang : Protecteur
Messages : 1154
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:27

Bienvenu,

Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Engelbarte
Engelbarte
Membre de la guilde
Rang : Invocateur de Kram²
Messages : 40
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:34

Ouais beurre salé pas convaincu ...

Sinon plus sérieusement je trouve la candid très bien, rien à redire, à part que les hauts faits c'est en Kalimdor & Azeroth, ici c'est des succès (chieur) bounce

Pour

Revenir en haut Aller en bas
Exaudora
Exaudora
Membre de la guilde
Rang : D'oignon
Messages : 22
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:02

Engelbarte a écrit:
à part que les hauts faits c'est en Kalimdor & Azeroth, ici c'est des succès (chieur)

Malheureusement ça m'arrive souvent de mélanger les vocables (oui oui ça existe ce mot !) des deux jeux, étant actif sur les deux. Alors entre les hauts-faits/succès, les loot/drop, pano/sets/tiers, ... ^^'

Sinon j'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont mis un avis positif Wink loveU
Revenir en haut Aller en bas
Teigneuse
Teigneuse
Membre de la guilde
Rang : Pere de chara
Messages : 984
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:25

Bonsoir et bienvenue sur notre forum,

Candidature plaisante à la lecture : Pour Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Miyona
Miyona
Membre de la guilde
Rang : Pompeuse de bras droits <3
Messages : 871
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:05

Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
-White-
-White-
Membre de la guilde
Rang : Objet Sexuel
Messages : 399
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:56

Je profite d'un petit moment de connexion pour émettre mon avis.
Candidature simple mais efficace, ça me donne envie de te voir en /g tu a l'air sympatoche.

Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Ankhulay
Ankhulay
Membre de la guilde
Rang : L'Ankhulay.
Messages : 422
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:10

Pour
Revenir en haut Aller en bas
auqagg
auqagg
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3523
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:49

Cleaner a écrit:
Les votes sont terminés, avec un score de 17 (+2), le candidat passe en période d'essai.
Avant d'entamer celle-ci, il doit cependant trouver un parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Exaudora
Exaudora
Membre de la guilde
Rang : D'oignon
Messages : 22
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:03

Merci à tous pour vos votes =)

Il ne me manque plus qu'à trouver une âme qui serait prête à faire une petite place dans son coeur pour moi (je ferais attention à bien ranger mes fioles de poisons pour éviter tout dommages collatéraux ... ).

Je tiens juste à prévenir aussi, j'ai lancé la demande de transfert mais elle ne sera effective que mardi pendant la maintenance. Du coup je vous rejoindrais à ce moment là Wink

Un merci d'avance à la personne qui acceptera d'être mon parain (si ça peux en motiver certains, j'ai des talents cachés kiss )
Revenir en haut Aller en bas
Vith
Vith
Bras Droit
Rang : Meneur
Messages : 1553
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:09

Va pour moi, il m'plait bien :p
Revenir en haut Aller en bas
auqagg
auqagg
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3523
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:47

Cleaner a écrit:
Candidat accepté en guilde avec un bilan final de 17 (+2) Points.
- Vith (/w Vithear) sera le parrain du candidat.


Il est également demandé au candidat de prendre l'initiative d'ouvrir un nouveau sujet à son nom dans cette catégorie, pour commencer à débattre de sa période d'essai.

LOCK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.   (Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Accepté) Exaudora demande à la lune, si elle voudrait bien de moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (Accepté) De la terre à la Lune
» (Accepté) Le vol diréction la lune va décoller
» (Accepté) Une Carambole en direction de la Lune ?
» (Accepté) Une Petite Pomme sur la Lune ! « Candidature de Pomkin »
» Demande de ré-ré-intégration (Accepté)