« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yvish
Yvish
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 105
MessageSujet: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:21


Bonjour  !


Comme le dit le titre, je soumet à vos personnes mon humble candidature. Mais qui suis-je pour débarquer ici et clamer que je serais le prochain (ou pas) Moon City ?!?



Parlons de moi....




Et bien je me nomme Mathieu, j'ai 21 ans, et pas toutes mes dents... (mais j'ai encore une dent de lait, ça permet de compenser non ?) Je viens du Sud Ouest, plus précisément des Landes, un beau pays où on ne trouve que du Sable, des Pins, du Maïs et de la fougère) et j'adore les Hamburger. Je suis actuellement en école d'ingénieur par Alternance. Entendez par là que je passe la moitié du temps en école à Strasbourg, et l'autre moitié en entreprise à Nantes.

Si vous avez réussis à survivre jusque là, vous pouvez déduire que je voyage beaucoup, et souvent mais cela ne me déplait pas.

Je joue à Dofus depuis 2005, en discontinu bien entendu (plusieurs pauses de 1 an généralement). J'ai donc commencé sur Jiva où j'y ai laissé ma Cra, entièrement feu -a l'époque c'était un exploit de monter cette classe au delà du lvl 100- pour aller rejoindre un ami sur Rykke-Errel, ou j'ai à nouveau monté un Cra cette fois-ci Air/Eau. Après la 2.0, j'ai arrêté les Cra. Et j'ai voulu changé d'air complètement. J'ai monté un petit féca sur Rykke, mais comme mon ami n'y était plus, autant carrément tout changé !



Parlons d'Yvish !


(Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Yvish10

Je suis donc débarqué sur Brumaire avec un petit Féca. Je ne l'ai pas monté très haut, à peine lvl 50 avant d'arrêté Dofus. Mais me revoilà, il y a 1 mois j'apprends que des grandes mises à jour sont en cours, je décide, par une poussée nostalgique, de revenir sur ce Feca, de le monter correctement et je me suis promis de réaliser trois choses.
M'acheter une maison sur Dofus.
Monter un personnage sans être une mule à Frigost qui ne sait pas jouer.
Réunir les Dofus par le biais des quêtes au fil des implantations (c'est cette mise à jour intéressante qui m'a fait revenir sur Dofus). Et c'est en me lançant dans la Quête à l'Emeraude que j'ai rencontré Sam-Panthera, distinguée membre de Moon City qui s'ennuyait et que j'ai convaincu de se lancer dans cette quête épique !
Pour réaliser mes objectifs, je joue (quasiment) tous les jours, environ 4heures sauf quand j'ai examen le lendemain, mais je passe de toute manière ne serait-ce qu'un quart d'heure.


[size=18]

Parlons de nous !




Aujourd'hui, à 20h47 (ou presque), ce Féca est passé, après avoir une énième fois frappé un ennemi à coup de bâton jusqu'à ce qu'il se rende,  au niveau 130. Limite de recrutement pour la guilde Moon City. Et je poste, dans l'heure, ma candidature car c'est avec enthousiasme et envie que je regarde le blason de Moon City, promesse de camaraderie, d'entraide, et d'une bonne ambiance pour pleinement profiter de ce jeu comme je l'avais fait dans mes plus jeunes années ! Clairement, je vous met sur un piédestal.
Je ne pense pas apporter de grandes choses de concret à cette guilde si ce n'est ma bonne humeur et mes faibles capacités à extraire du minerai (lvl 31), ou à pétrir la pâte (lvl 50). Mais je serais présent dès que quelqu'un aura besoin d'aide et que ceci est dans mes cordes. Je suis même prêt à périr sur les champs de bataille l'étendard en main si cela est nécessaire. De plus, je tiens à préciser que je ne compte pas quémander quoi que ce soit, et si je prend quelque chose, c'est que l'on a insisté pour me le donner ou que j'ai pu donner quelque chose en retour !

En espérant que ce texte vous ai inspiré à chanter autre chose que mon Requiem, je vous salue, et attends impatiemment vos avis ou question.


Cordialement,

Yvish.


PS : Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Keet62
Keet62
Membre de la guilde
Rang : Ancien Bras droit / Ainé d'la guilde avec qq pd <3
Messages : 1325
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:38

Règles apparemment lues, tu as l'air sympathique mais moi m'manque des choses, j'ai pas accroché, j'trouve ça trop basique. D'après c'que j'ai vu tu as l'air d'être autonome mais j'ai des questions, que pourrais tu nous apporter? Viens tu pour la guilde ou pour l'alliance? Participeras tu au KOTH ( AvA) ?

Merci de tes réponses, Keet.
Revenir en haut Aller en bas
Yvish
Yvish
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 105
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:50

Re-bonsoir.

Merci encore une fois de me répondre si rapidement, et de m'avoir lu. Désolé si cela t'a paru trop plat et vide d'âme, j'ai essayé de faire quelque chose de simple en effet mais qui raconte bien l'histoire qui m'est propre. Je pense qu'avec quelques discussions, tu verras ma personnalité transparaître derrière ma petite face de candidat fébrile ^^ !

Derrière ma phrase : "Je suis même prêt à périr sur les champs de bataille l'étendard en main si cela est nécessaire." je voulais faire passer l'idée que je suis prêt à participer au KOTH autant que nécessaire et que faire se peut.

Cependant, si l'aspect Guilde contre Guilde est quelque chose que j'attends de tester en profondeur, je ne viens pas à proprement parler pour l'alliance, mais bien pour la guilde et l'ambiance qu'il peut y régner. Mais j'ai cru comprendre par des discussions avec Sam' que l'ambiance chez FAIL était très bonne également (elle m'a parlé de la chasse au trésor ce week end par exemple).

Ce genre de chose me pousse encore plus à rentrer chez Moon City, car avoir une guilde où une bonne ambiance, ainsi qu'une grande alliance ou l'entente est parfaite et où il y a autre chose que des réunions pour taper sur les autres alliances, c'est très intéressant !

C'est donc une attirance pour Moon City, qui n'a été que conforté par les dernières discussions avec Sam-Panthera.
Revenir en haut Aller en bas
sake
sake
Membre de la guilde
Rang : Ange-démoniaque
Messages : 861
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:08

OK.. bon, OK... Encore un makeu, pas grave, j'espère que t'es pas pd.

Yvish a écrit:
[size=18]
Parlons de nous !

C't'un fail.

Tu as l'air motivé, vaut mieux avoir un féca avec nous, que contre nous. Pour 


Ps :
Kit a écrit:
Participeras tu au KOTH ( AvA) ?

Dîtes, c'quoi le problème ? vous demandez ça à tout le monde o/ ça devient chiant vraiment.

on san foo wsh tavu c kass bonbon l KOTH tt lmond y tfé shié ac sa c relou
Revenir en haut Aller en bas
Yvish
Yvish
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 105
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:16

sake-cat a écrit:
OK.. bon, OK... Encore un makeu, pas grave, j'espère que t'es pas pd.

Yvish a écrit:

Parlons de nous !

C't'un fail.


J'ai une copine avec laquelle je suis depuis plus de 2 ans ^^ J'essaye péniblement de la mettre à dofus, mais c'est pas joli joli à voir.


Merci de me considérer déjà comme un FAIL Very Happy ! Ah, pardon ? Tu faisais que me montré mon foirage de balise ? Zut...

J'ai eu quelques soucis avec les balises qui sautaient ou s'ajoutait (notamment des [/color] ou ) à la prévisualisation, c'était bizarre ^^'.

Merci de ton pour !
Revenir en haut Aller en bas
Arrc
Arrc
Ancien membre
Rang : Pro teykteur
Messages : 375
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:50

Le prend pas mal mais à mes yeux tu parles beaucoup sans dire grand chose.

Je reste neutre pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:57

Salut à toi,
Ta candidature n'a rien d’exceptionnelle pour moi, par contre les phrases sont assez bien tournées, tu arrives à bien embellir une phrase tout à fait anodine. Par contre, c'est dommage que les (trop) nombreuses fautes d'orthographe viennent entacher le tout.

Par contre il y a un point qui me dérange quelque peu : tu dis avoir fais de nombreuses pauses durant ton parcours IG, pendant même 1 an parfois, et tu rejouais combien de temps entre ces pauses?
Et là en l’occurrence, depuis combien de temps a tu recommencé à jouer?
Et dernière question : qu'est-ce qui te fais dire que tu ne vas pas être las une nouvelle fois et refaire une pause de X mois?
Parce que moi j'ai clairement pas envie de me retrouver avec un membre fantôme au bout d'un mois de présence en guilde.

J'attends tes réponses pour voter, mais j'ai déjà ma petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
Yvish
Yvish
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 105
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:23

Ah, les fautes... En plus, je suis sûr que si je m'étais relu assidûment j'aurais pu en éviter pas mal (notamment toutes celles en é/er ...)

Concernant mon parcours. Globalement, je joue deux fois plus que le temps de ma pause. Si j'ai fais une pause d'un an, je joue deux avant une autre pause. Du moins, c'est ce qui ressort des statistiques. Après, de là à en faire une généralité ...

Je sors d'une pause de presque un an actuellement. On peut donc dire que je compte rester au moins 1 an et demi. Lorsque j'ai repris, je me suis abonné 6 mois, et il me reste précisément : 4 mois 2 semaine(s) 3 jour(s). Cela me fait donc un mois et demi de jeu où je suis passé du niveau 55 à 130 (en prenant en compte la période de fête où je n'ai que très peu joué bien entendu).

Je compte bien profiter de mon abonnement jusqu'à son terme et envisager de le reconduire pour pourquoi pas un an si mon personnage me plait et que j'ai de bons camarades de jeux avec qui passer ces heures d'abonnements.

Possible que je me lasse. Dire le contraire serait absurde, je ne peux pas jurer que toute ma vie je jouerais à Dofus ! Mais cette fois-ci, je me suis fixé des objectifs. Je pense donc jouer jusqu'à ce que j'obtiennes les Dofus : Émeraude, pourpre (comme c'est vraisemblablement le prochain à passer sous quêtes) et ocre, et si je suis là un an, autant visé le Dolmanax, le Turquoise et le Vulbis, mais restons sérieux, je ne pense pas que je puisse droper un Dofus, c'est pourquoi les quêtes qui vont s'implanter au fil du temps sont très intéressantes pour moi.

Toujours est-il qu'à moins que je ne meurs dans un accident d'avion, ou bien que je me retrouves tétraplégiques, tu es assuré de voir Yvish parcourir Amakna au moins 4 mois et demi, avec de grande chance pour qu'il soit là encore dans un an. Surtout si il est en la si bonne compagnie des membres de Moon City.
Revenir en haut Aller en bas
Mochum
Mochum
Ancien membre
Rang : 2e vieux con après Nunux
Messages : 625
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:12

Pour Pour  Pour 

Bonne candid', des fautes mais keet et arrc en font autant donc bon.
Tu m'as l'air très sympathique mais bien que tu ais le lvl requis pour intégrer City j'espère que t'as d'autres potes qui sont d'à peu près le même lvl que toi, parce qu'il sera plus difficile pour toi de participer à nos donjons. Bien sûr qu'on t'aidera pour certains donjons mais c'est jamais simple quand il y a une grosse différence de lvl.

Et pour le koth, bah il va faire quoi keet avec son lvl ? Ca sera même pas drôle pour lui quoi.

Ps: sake pd
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Diabolo
Membre de la guilde
Rang : Ancien futur nouveau membre
Messages : 741
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:53

Pour Pour 

La candidature me plaie, malgré les petites fausse notes à droite a gauche, je flaire du potentiel!

AvA ou pas rien a secoué moi j'aime pas je participe pas et on me forcera pas ^^.

Petit truc qui me gène c'est ton oubli de la petite phrase magique pour les règles de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Yvish
Yvish
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 105
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 1:00

Merci à vous deux

Diabolo. Tu parles de la phase avec les trois mots ? Comme rien n'indiquait qu'il fallait les laisser brut je les ai incorporés au fil de ma présentation.

Tu trouveras Hamburger au début. Piédestal un peu avant le dernier paragraphe et requiem à la toute fin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée Ralgane
Fée Ralgane
Ancien Meneur
Rang : Meneuse
Messages : 1829
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 8:04

Il a l'air fort sympathique ce féca, et je trouve qu'il faut pas mal de volonté et un esprit participatif pour choisir une telle classe. Certes son lvl est un peu faible par rapport aux notres mais l'essentiel est l'esprit et l'enthousiasme. Pour moi  Pour Pour 
Revenir en haut Aller en bas
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:04

Merci de tes réponses, tu prends le temps de répondre à chacun des questions, c'est un plus et ça montre ta détermination. C'est juste dommage qu'il faille un peu te tirer les vers du nez  pirat 

Pour
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
franky-fresh
franky-fresh
Ancien membre
Rang : vendeur de rêve
Messages : 247
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:21

:contre: :contre:  Candidature qui manque d'originalité , pas de couleurs ça ne me donne pas envie de lire bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nunux-Leglanc
Nunux-Leglanc
Ancien membre
Rang : Demi-Qu...Dieu
Messages : 1149
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:03

guadrax a écrit:
Salut à toi,
Ta candidature n'a rien d’exceptionnelle pour moi, par contre les phrases sont assez bien tournées, tu arrives à bien embellir une phrase tout à fait anodine. Par contre, c'est dommage que les (trop) nombreuses fautes d'orthographe viennent entâcher le tout.

Par contre, il y a un point qui me dérange quelque peu : tu dis avoir faiT de nombreuses pauses durant ton parcours IG, pendant même 1 an parfois, et tu rejouais combien de temps entre ces pauses?
Et là, en l’occurrence, depuis combien de temps aS-tu recommencé à jouer?
Et dernière question : qu'est-ce qui te faiT dire que tu ne vas pas être las une nouvelle fois et refaire une pause de X mois?
Parce que moi, j'ai clairement pas envie de me retrouver avec un membre fantôme au bout d'un mois de présence en guilde.

J'attends tes réponses pour voter, mais j'ai déjà ma petite idée.

guadrax a écrit:
Merci de tes réponses, tu prends le temps de répondre à chacun (<--?) des questions, c'est un plus et ça montre ta détermination. C'est juste dommage qu'il faille un peu te tirer les vers du nez

Diabolo a écrit:
La candidature me plaiT, malgré les petites fausses notes à droite à gauche, je flaire du potentiel !

AvA ou pas, rien à secouER.
Moi j'aime pas, je participe pas et on NE me forcera pas ^^.

Petit truc qui me gène c'est ton oubli de la petite phrase magique pour les règles de guilde.

Personne n'est parfait...
Faut arrêter de trop se prendre trop au sérieux.
Le fait de se permettre de relever un point sur des fautes d'orthographe, de conjugaison, de ponctuation, de relecture, doivent faire de vous des personnes irréprochables  Neutral

Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ?!

Il y a des fautes dans cette candidatures et très certainement comme dans le post que je suis actuellement en train de rédiger, je ne me permets aucunement de faire l'apologie du Bescherelle pour te prendre à partie Guad' ou encore Diabolo, mais intégrer de pareils arguments, engendrent forcement des conséquences, et des obligations, non ?

Je serais presque venu à en oublier la venue de notre cher Yvish.

Soit le bienvenu sur Moon, humble Féca.
Pour moultes raisons, je te donnes  Pour  Pour

Ta candidature n'est pas celle du siècle, qui fera revenir notre Déesse Féerique, mais tu seras certainement plus à ta place que de récentes recrues.

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Charamort
Charamort
Membre de la guilde
Rang : Dépressif
Messages : 1306
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:04

sake-cat a écrit:
on san foo wsh tavu c kass bonbon l KOTH tt lmond y tfé shié ac sa c relou

Arrc t'as xp en zone Fri2 donc t'as beaucoup profité des bonus xp du KOTH sale pd


Pour la candidature, même si elle est banale, j'ai apprécié, je voulais te mettre 2 Pour mais Frankypd a mit 2 contre du coup j't'en met trois  santa 

Pour Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 15:02

Citation :
entacher, verbe transitif


Citation :
las : adjectif, interjection

Pour le reste, ouai c'est des fautes de conjugaison, c'est loin d'être mon point fort.
De plus, je ne me relis pas à fond pour chacune de mes réponses, un peu comme tout le monde je pense, on a plus rien à prouver, on a notre place en guilde, on fait tous des fautes par ci par là sans s'en rendre compte.

En revanche, le candidat lui, a tout à nous prouver, sa candidature doit être relue et non bâclée. Même si ça ne reflète pas l'écriture qu'il aura par la suite en /g, ça reste un très bon indicateur et ça permet en plus de voir la motivation du candidat. Quelqu'un qui aura prit le temps de se relire à fond et corriger toutes ses fautes, une à une, aura plus de mérite que quelqu'un qui n'a rien relu.

Quand je fais une candidature, je fais en sorte qu'il n'y ait aucune faute, donc forcément je dois y passer du temps, mais souvent le jeu en vaut la chandelle.
Quand tu vas à un entretien d'embauche, si t'y vas pas habillé en costard, tu n'as aucune chance, mais à côté de ça, une fois que tu seras dans l'entreprise, tu pourras peut être te permettre de venir en Jean/Polo. Là c'est pareil avec les fautes d'orthographe pour moi.

Ici, la candidature c'est la première impression qu'on a du candidat et moi je vois des fautes, ça me donne une mauvaise image et je le dis clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
Nunux-Leglanc
Nunux-Leglanc
Ancien membre
Rang : Demi-Qu...Dieu
Messages : 1149
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 15:49

"Las", aurait pu se confondre avec un "Là" dans son utilisation...
"Entacher", en effet, au temps pour moi...

Et vu que je te kif grav' chanmé' Guad';

Guadrax a écrit:
Quand tu vas à un entretien d'embauche, si t'y vas pas habillé en costard, tu n'as aucune chance, mais à côté de ça, une fois que tu seras dans l'entreprise, tu pourras peut être te permettre de venir en Jean/Polo. Là c'est pareil avec les fautes d'orthographe pour moi.

"Bonjour, je voudrais intégrer le service le plus prestigieux au sein de vôtre enseigne et j'ai sorti mon plus beau costard pour vous"
"Je vois que vous posséder votre Baccalauréat, et vous semblez être le candidat parfait en vue de vos diplômes et de vôtre expérience, mais tenez-vous réellement à garder cette accoutrement pour votre futur activité, si vous intégrez nos rangs ?

Spoiler:

Le formatage, le conditionnement, la poudre aux yeux, c'est beaux l'humanité ...
Tu n'as pas totalement tord Guad' sur l'aspect vestimentaire, mais l'habit n'a jamais fait le Moine.
Et heureusement que les critères sont autres, mis à part dans certaines institutions, c'est vrai.

Mais plus c'est long, plus c'est bon ?
Rien n'est jamais acquis, l'homme ne s'améliore qu'en faisait des efforts.
Je te recrute, je vois tu viens en costard, et au fur et à mesure une décadence s'installe, je te fais la réflexion que tu t'es bien foutu de ma gueule et je ne me gène pas pour te faire remettre ton accoutrement des premiers jours sous peine d'exclusion.

Guadrax a écrit:
De plus, je ne me relis pas à fond pour chacune de mes réponses, un peu comme tout le monde je pense, on a plus rien à prouver, on a notre place en guilde, on fait tous des fautes par ci par là sans s'en rendre compte.

Quand on dit/fait quelque chose, on va jusqu'au bout et on fait ça bien.
On ne se cache pas derrière des arguments ou des semblant d'excuses, c'est tellement plus simple de faire l'autruche ou de rejeter la faute sur autrui...
C'est faire preuve de rigueur tout simplement.
Et ça fonctionne tout autant pour l'amitié, l'amour, la vie professionnel, les promesses, les jugements, ET les accusations/dénonciations.
N'est-il pas ?


PS : réponds moi vite Guad'  What a Face  teupléteupléteuplé
Revenir en haut Aller en bas
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:11

L'habit n'a jamais fait le moine c'est sûr et heureusement, mais on peut se prendre au jeu, je veux dire par là qu'en te forçant à ne pas faire de fautes, tu peux te forcer par la suite à continuer à ne pas en faire et au final ne plus en faire.

Pour l'exemple des vêtements je te parle pas dans le cas où il y a des tenues de travail obligatoire, et c'est le cas pour le métier d'éboueur pour le coup.
Quand je prenais cet exemple c'était plus pour des métiers du style commercial/administratif où justement tu n'as aucune obligation vestimentaire mais où il est de coutume de bien s'habiller.
J'ai l'exemple d'une personne dans ma famille qui était commercial. Il voulait partir de sa boîte mais voulait toucher des indemnités et du chômage, donc aucun intérêt à démissionner. Dans son contrat, aucune ligne sur la tenue vestimentaire, il est donc venu en jogging/marcel, dans la journée le patron lui a donné ce qu'il voulait parce qu'il savait que le commercial était dans ses droits.

Bref, pour des métiers administratif pas besoin d'être en costard tous les jours, bien habillé suffit amplement, mais le jour de l'entretien, ça ne suffit pas, faut sortir le grand jeu.


Et je ne me cache pas derrière des arguments ou semblants d'excuses, loin de là, la preuve, je dis clairement et explicitement ce que je pense et fais. Je ne me relis pas comme un ouf quand je poste une réponse alors que pour une candidature, si.
Pour reprendre un autre exemple (ouai j'aime bien ça, ça illustre toujours mieux  Rolling Eyes ), quand tu vas envoyer une lettre de motivation pour un poste, tu vas la relire 20 fois et la faire relire par tous tes proches. Alors que par la suite, quand tu enverra un mail à ton patron pour lui demander X chose ou lui faire part de Y remarque, tu vas te relire une fois, deux fois maximum, mais tu ne vas pas te relire autant que pour ta lettre de motivation et c'est normal, l'intérêt n'est pas le même.

Faire preuve de rigueur c'est bien ouai, mais dans une certaine limite, faut pas tomber dans l'excès non plus et avec le temps la rigueur s'efface, c'est indéniable, c'est comme la motivation. Dans un cas général, t'es plus motivé pour travailler quand t'as 25 ans que quand tu as 65 ans. Enfin, ça j'en sais encore rien, j'y suis pas encore à la retraite, mais j'en ai l'impression. Tu vas peut être pouvoir m'éclairer du haut de toute ta vieillesse d'enutrof?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
Nunux-Leglanc
Nunux-Leglanc
Ancien membre
Rang : Demi-Qu...Dieu
Messages : 1149
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:20

lol! 
<3

Comment ça me manque le flood/philosophique !
Rien que pour ça j'veux t'embrasser Guad'...

Et 25 ou 65 ans, selon les gens, selon les humeurs, le plaisir de ce que tu fais au boulot, l'entourage, les collègues, l'ambiance ...
La motivation reste toujours la même si l'on fait preuve de reconnaissance à ton égard.

Si l'être humain se sent aimer,
Amour, il donnera en retour...
Amen  drunken


Le pauvre Yvish, il va plus vouloir venir  Razz 


PS : On se reverra sur une autre candidature cher Guad'  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yvish
Yvish
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 105
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:33

Je suis le débat sur mon smartphone et je dois dire que je savais pas trop où ça allait finir ^^. Limite je commençais à me dire que j'apportais la discorde x).

Merci à tous les votants pour leurs avis et les critiques. J'en prends bonnes notes.

Nunux, il en faut moins que ça pour me faire peur et m'obliger à faire demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nunux-Leglanc
Nunux-Leglanc
Ancien membre
Rang : Demi-Qu...Dieu
Messages : 1149
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:43

Sur Smartphone ?  Shocked 

Faut faire une réclamation au près de Guad' (le mec en costard, là bas).
C'est lui qui s'occupe des frais de dépassement.
Une remise commercial suite à une utilisation soudaine de ton forfait 3G/4G devrait être possible.
Je pense que notre Bras Droit, devrait certainement mieux te renseigner que moi.

Bonne chance, c'est pas gagné  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
GuaDraX
GuaDraX
Ancien Meneur
Rang : Dieu Iop
Messages : 1998
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:50

A bientôt sur une nouvelle candidature mon cher Nunux!

Yvish a écrit:
Limite je commençais à me dire que j'apportais la discorde x).

Moi j'commençais à me dire que j'apportai le dit tabouret comme ça on pourrait se pendre... Laughing 

Une remise commerciale? Il n'a qu'a prendre un forfait tout illimité et hop, plus de problèmes.
Renseigner je veux bien, mais sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://guadrax.skyrock.com/
Yvish
Yvish
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 105
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:05

guadrax a écrit:


Une remise commerciale? Il n'a qu'a prendre un forfait tout illimité et hop, plus de problèmes

Je suis en illimité je rassure tout le monde ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Nunux-Leglanc
Nunux-Leglanc
Ancien membre
Rang : Demi-Qu...Dieu
Messages : 1149
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:26

Non,
Bah apparemment c'est bon Guad',
Monsieur Yvish a le forfait adéquate pour notre forum  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)    (Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Accepté) Yvish : Le prochain dans Moon City ! (ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les métiers dans Moon City
» (Accepté) Moon City : LOU
» Rikuean, rentré dans Moon City ? Fort bien oui !
» (Accepté) Macky want to join the people of Moon City
» demande d'entrer dans la guilde Moon City [candid acceptée]