« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Engelbarte
Engelbarte
Membre de la guilde
Rang : Invocateur de Kram²
Messages : 40
MessageSujet: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:05

En ce début de Maisial, un vent chaud soufflait sur les plaines d'Amakna. Rosal était revenue protéger les roses démoniaques et autres fleurs sauvages. Engelbart, accompagné de Scarabouille, son Scarador adoré, décidait d'entreprendre une nouvelle quête. Il se prépara judicieusement en prenant les équipements nécessaires à une telle aventure. Après avoir nourrit Kraméléon, son destrier depuis toujours, il décida de partir ! Pour lui commenca la recherche ... Des Dofus ? Non, d'une communauté !

(Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Engel

Salut à vous Mooniens, Mooniennes,

Je pense, étant donné que je suis dans la partie recrutement de vôtre forum, que vous vous doutez pourquoi je poste ce billet ?

In Real Life




Je m'appelle Octave (et non, ni mes parents ni moi ne sommes musiciens. Ce nom c'est juste du pif, merci papa, merci maman). J'ai 20 ans depuis moins de deux mois (et c'est dire à quel point je me sens vieux depuis, mes excuses aux personnes qui sont plus avancés que moi dans le chemin de la vie). Je suis étudiant en première année de licence informatique, première année que je compte bien valider ! (Pas dur à la fac vous me direz, je suis d'accord).

Au niveau de mes loisirs … À part Dofus … Disons que je suis un bouffeur de séries à plein temps  Enfin quand je ne travaille pas, car à côté de mes études je m'occupe de l'administration des postes informatiques, du site internet et du web-marketing d'un hotel.
J'ai fais beaucoup de théâtre, j'ai arrêté car je me suis éloigné, géographiquement, de ma troupe. Niveau sport je n'en ai jamais été friand, mais je fais du footing pour me dépenser chaque semaine.

Mes heures de connection sont diverses, je joue dès que j'en ai l'occasion, mais c'est principalement le soir (entre 18h et 3h) et le week-end que je fais des choses constructives. Aller je l'avoue si vous me voyez connecté le lundi matin de 10 à 12 c'est que je suis en anglais ! Smile

In Game




1. Mon parcours sur Dofus, de mes débuts à aujourd'hui

J'ai découvert Dofus lorsque j'avais (environ) 13 ans. J'étais en colonie astronomie, on était en quartier libre, et la un garçon a sorti un Dofus Mag. C'est à ce moment que tous les mecs qui étaient présents  se sont rués dessus : « 
- Wouaaah un Dofus Mag !
- Trop bien, tu joues ?
- …  »
Et qui était le seul qui ne connaissait pas ? Moi. Il faut dire que pendant ma jeunesse je n'avais pas internet. Du coup à la rentrée, je me suis empréssé d'aller chez un ami qui jouait à de nombreux jeux vidéos pour y jouer. C'est la que j'ai découvert ce jeu, c'était en 1.27 si je ne me trompe pas. Mais bon, je n'ai jamais quitté Incarnam avant il y a 3 ans, ou j'ai commencé à jouer sérieusement. C'est parti d'un mouvement entre amis, on était 5-6 à vouloir jouer, après avoir passer de bonnes heures sur World Of Warcraft on a décidé de jouer ensemble à Dofus.

C'est là que Engelbart est né, sur Domen. Arpentant les plaines de Cania, terrorisant les pious d'Astrub et luttant dans les bois d'Amakna face aux bots. Mais plusieurs n'ont pas réellement continué à jouer, je me suis donc retrouvé seul, enfin avec un ami mais qui lui était THL. Il a migré sur Brumaire et m'a proposé de venir avec lui, ce que j'ai fais.

Après s'en est suivi une année ou je jouais quelques jours par ci, quelques jours par là, sans sérieux. Mais depuis ces vacances j'ai repris Dofus. Et je ne veux plus le quitter, mais pour ça il me faut, en plus du jeu, un cercle social (cf IG – Partie 3).

2. Mais qui est cet Osamodas ?

(Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Stuff

Nous voilà donc aujourd'hui. Trois années après sa création, Engelbart est un disciple d'Osamodas (mais qui prie aussi la déesse sacrieur en secret quelques fois), orienté vita/résis, de niveau 157 (pour l'instant …). Malgré les difficultés qu'ont les Osamodas, je reste fou amoureux de cette classe, je prend toujours autant de plaisir à la jouer et je ne compte pas en changer, mêmes si je remercie Ankama d'avoir implémenté les Compagnons, que ferai-je sans mon chevalier d'Astrub !?

Mes occupations sur Dofus sur diverses, j'aime faire des chasses aux trésors (c'est mon côté Enutrof je pense … Ce qui explique que je compte mes kamas et que je prend le moins possible le zaapi … Tout s'explique !), j'aime faire des quêtes, je viens de finir celle de l'émeraude il n'y a pas longtemps, j'aime économiser pour m'acheter un nouveau familier, j'aime regarder les combats des THL en me disant « Un jour peut-être que j'y serai ... ». J'aime monter mes métiers (sans farmer), je suis tailleur de niveau 41 et bucheron de niveau 52.

3. Mes motivations pour rentrer chez vous

Comme je vous le disez dans la partie 1, l'une des raisons pour lesquelles je ne reste jamais longtemps à jouer à Dofus c'est mon manque de connaissances dans le jeu. En effet, je me retrouve à jouer tout seul, et je trouve que ça perd son charme.
Je me suis donc mit activement à rechercher une guilde, mais bon, soyons réalistes, une bonne guilde, avec des membres à la fois matures, décontractés, drôles et de tous les horizons (j'entends par là, l'âge et le niveau des membres) ce n'est pas facile à trouver pour un niveau 15X... J'ai donc cherché tout simplement « guilde brumaire » sur internet. Après avoir épluché vôtre forum, superbe soit dit en passant, j'ai eu l'agréable surprise de voir que vous recrutiez à partir du niveau 130. C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer !

4. Mon passé en guilde ?

Je n'ai pas cotoyé beaucoup de guildes, à mes débuts je suis rentré dans des guildes "de seconde zone" mais j'ai été déçu du manque d'ambiance, de RP, de personnalité.
Je suis, et depuis maintenant longtemps chez Four Knights Of The Apocalypse (nom de fou... haha), c'est la guilde de mon ami, enfin d'une de ses mûle car lui est chez Pimpass. Je souhaite la quitter, non pas car je ne l'aime pas mais plutôt car je recherche une réelle expérience sociale. Je suis souvent le seul connecté la bas, je me sens seul. Sad

Les 3 questions cachées


Héhé oui j'ai lu le règlement en entier (bon garçon !)

Peut-on réconcilier les oeufs brouillés?

Je ne sais pas si on peut « réconcilier » les œufs brouillés, néanmoins, on peut, si l'on est bon médiateur, les aider à se réconcilier.

Pourquoi met-on une pizza ronde dans une boîte carrée avant de la manger en forme de triangle ?


Tout simplement pour bénéficier des trois formes géométriques primaires (cercle, triangle, carré) dans un seul plat. La pizza est un plat complexe, il faut savoir la manger de façon complexe pour l'apprécier.
Tout cela pour dire : La pizza est une entité parfaite.

Pourquoi n'y a-t-il pas de pépins dans les raisins secs ?

Les raisins secs sont dépourvus de pépins car séchés et vidés. Voilà c'était le point science de cette candidature !


Je pense avoir respecté vôtre réglement, en espérant vous avoir fait bonne impression, et peut-être avoir une chance de venir grossir vos rangs. Je reste à vôtre disposition pour tout renseignement. Je vous souhaite une bonne soirée/nuit (tout dépend le point de vue !), et un bon jeu ! Very Happy

(Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Goultard
Revenir en haut Aller en bas
Teigneuse
Teigneuse
Membre de la guilde
Rang : Pere de chara
Messages : 984
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:45

Salut bienvenue sur notre forum !

Il y a tout ce qu'il faut Wink , tu as lu le règlement et assez bonne candidature !

Pour Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Tropik (like god)
Tropik (like god)
Admin Graphiste
Rang : Dieu
Messages : 1069
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:14

Bienvenue chez nous!
Tout pareil que Teigneuse!
Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
http://xtropik.net
Valeera
Valeera
Membre de la guilde
Rang : Protecteur
Messages : 1154
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:29

Salut, bienvenu à toi.

Très bonne candidature, tu as l'air très sympathique et j'ai hâte de découvrir ta personnalité en jeu.

J'espère que ton lvl ne posera pas de problème (si jamais tu es pris, tu seras, je crois, le seul membre dans cette tranche de lvl).

Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Ankhulay
Ankhulay
Membre de la guilde
Rang : L'Ankhulay.
Messages : 422
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:56

Coucou, Pour Pour.
Bonne candidature. Hâte de rencontrer la personnne.
Revenir en haut Aller en bas
Nunux-Leglanc
Nunux-Leglanc
Ancien membre
Rang : Demi-Qu...Dieu
Messages : 1149
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:11

Sois le bienvenu sur notre humble forum Engelbart,

Bonne candidature, simple et sympathique à lire.
Il y a tout de même certains points qui m'intriguent;
Ton Osa est né depuis 7 ans, et n'est que lvl 157, ce qui nous montre beaucoup d'arrêt, peu d'investissement et j'en passe ... (même en se retrouvant seul sur le monde des 12, comme tu nous l'as expliqué).
Mais malgré cela, il y a comme une envie de vouloir jouer et évoluer.
Ca donne un sentiment un peu tiraillé pour ma part.
Es-ce que tu vas être à nos côtés sur la durée, ou vas-tu nous claquer dans les pattes au bout d'une semaine ?

Je vais donner un Pour car j'ai bien envie de voir ton investissement dans une guilde et parce que j'aime bien faire passer des donjons frigost à des BL rabbit

Bonne chance pour la suite de ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
auqagg
auqagg
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3523
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:12

Engelbarte a écrit:
Les 3 questions cachées
Ça c'est drôle parce que bleu foncé sur gris, les questions sont en effet bien cachées. Lolmdrxd

Osa FI de merde.


Dernière édition par auqagg le Mer 13 Mai - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valeera
Valeera
Membre de la guilde
Rang : Protecteur
Messages : 1154
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:15

auqagg a écrit:
Engelbarte a écrit:
Les 3 questions cachées
Ça c'est drôle parce que bleu foncé sur gris, les questions sont en effet bien cachées. Lolmdrxd

Osa FI de merde.

Et les contres ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Engelbarte
Engelbarte
Membre de la guilde
Rang : Invocateur de Kram²
Messages : 40
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:41

Tout d'abord merci pour vos réponses et votre accueil ! Smile

Pour ce qui est de mon niveau 157, il faut savoir que mon personnage n'a pas 7 mais 4 ans, ce qui reste vieux pour un personnage de ce niveau je vous l'accorde. Je pense que tout le monde a son rythme. Il est vrai que j'ai joué par phase et non pas sur la durée jusqu'à présent.
J'ai pris mon temps, et même si bas level j'ai testé le mode "sasa passe tour" je l'ai vite abandonné pour monter de mon propre chef. Mon osa à aussi été bloqué au niveau 150-151 en 90% XP guilde pour faire du kolizéum.

Si je postule dans vôtre guilde c'est pour ne pas me lasser au bout d'une semaine car je suis tout seul. La preuve, mon compte qui comptait 9 mois d'abonnement depuis sa création vient d'être réapprovisionné de 6 mois d'abonnement. J'ai arrêté mon blocage d'XP et me suis remis à profiter pleinement du jeu Smile

auqagg a écrit:

   
Engelbarte a écrit:
Les 3 questions cachées

Ça c'est drôle parce que bleu foncé sur gris, les questions sont en effet bien cachées. Lolmdrxd

Osa FI de merde.

Oui c'est vrai que le bleu n'est pas la meilleure couleur pour lire sur du gris. À la prévisualisation ça me paraissait moins flagrant ... Sad

Nunux-Leglanc a écrit:
et parce que j'aime bien faire passer des donjons frigost à des BL rabbit

Je me suis arrêté au Tengu Givrefoux pour ce qui est des donjons Frigost, je ne suis pas un expert haha
Revenir en haut Aller en bas
Charamort
Charamort
Membre de la guilde
Rang : Dépressif
Messages : 1306
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMer 13 Mai - 1:30

Rien à dire, j'ai kiffé.

Pour Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Shuuichi
avatar
Meneur
Messages : 3782
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMer 13 Mai - 3:24

Ouah y'a du turbulent et même pas de trophée 2.28 ._. ta repri ya pa lontan ? pa descuz wess
Revenir en haut Aller en bas
Nunux-Leglanc
Nunux-Leglanc
Ancien membre
Rang : Demi-Qu...Dieu
Messages : 1149
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:41

Il te reste à passer mes 3 donjons préférés, c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
auqagg
auqagg
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3523
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:00

Valeera a écrit:
Et les contres ? :'(

Je suis trop gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Miyona
Miyona
Membre de la guilde
Rang : Pompeuse de bras droits <3
Messages : 871
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:06

:contre: :contre: :contre:
T'es un ami irl de victor.
Revenir en haut Aller en bas
Engelbarte
Engelbarte
Membre de la guilde
Rang : Invocateur de Kram²
Messages : 40
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:18

Miyona a écrit:
:contre: :contre: :contre:
T'es un ami irl de victor.

Un ami !? L'homme de sa vie plutôt ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miyona
Miyona
Membre de la guilde
Rang : Pompeuse de bras droits <3
Messages : 871
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:38

Je double donc mes contres. :contre: :contre: :contre: :contre: :contre: :contre:
Revenir en haut Aller en bas
Vith
Vith
Bras Droit
Rang : Meneur
Messages : 1553
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:45

Hello et bienvenu sur notre forum.

Bonne candidature, tout y est.

On ne va pas épiloguer inutilement : Pour Pour Pour

Revenir en haut Aller en bas
Nabeshin
Nabeshin
Ancien membre
Rang : Naab
Messages : 463
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:24

Bienvenue a toi sur le forum, et j'espère en /g sous peu. (Même si je suis totalement contre le "full invocisme", je partage ton point de vue du "besoin de communauté", et si ce n'était pour mes potes, ou pour moon, j'aurais supprimé mon compte il y a longtemps. Juste un truc a préciser, et tu le verra par toi même, une fois chez moon, on ne repart jamais. (J'ai essayé, ca n'a jamais marché bien longtemps.)

Pour Pour A bientôt en /g.

Revenir en haut Aller en bas
Engelbarte
Engelbarte
Membre de la guilde
Rang : Invocateur de Kram²
Messages : 40
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:28

Miyona a écrit:
Je double donc mes contres. :contre: :contre: :contre: :contre: :contre: :contre:

Arf et ma mère qui me dit tout le temps "Octave apprend à fermer ta .. bouche !". Pourquoi ne l'ai-je pas écouté ?

Nabeshin a écrit:
je suis totalement contre le "full invocisme"

Je ne compte pas rester une mûle à boost ne reposant que sur ses invocations toute ma vie. Cependant j'attends d'être plus haut niveau pour réarranger mon orientation et mon gameplay. Smile

Nabeshin a écrit:
une fois chez moon, on ne repart jamais.

Séquestration ? Mafia !? Shocked

Merci pour vos réponses en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
auqagg
auqagg
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3523
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:36

Un parrainage est attendu à ce niveau de la candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Nabeshin
Nabeshin
Ancien membre
Rang : Naab
Messages : 463
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:51

@Engelbarte Mafia ? Nous ? Naaaaaah on tient plus de la secte je pense. On te drogue, comme ca si tu tente de t'enfuir, tu reviens chez nous pour avoir ta dose de moon.
Pis c'est bien que tu pense changer ton statut de mule a boost, a un rôle un peu plus...honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Nunux-Leglanc
Nunux-Leglanc
Ancien membre
Rang : Demi-Qu...Dieu
Messages : 1149
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:55

J'veux bien être son parrain malgré mon activité réduite en jeu, si personne ne se propose.
Revenir en haut Aller en bas
Vith
Vith
Bras Droit
Rang : Meneur
Messages : 1553
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:41

Je veux bien être son parrain, étant en blocus, j'aurai (techniquement) le temps
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Royal
Bras Droit
Rang : Bras droit
Messages : 743
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:03

Rien à dire, bonne candidature, et une personne qui à l'air fort sympathique.

A ce stade de ta candidature, je pense qu'un bienvenu est primordial !

Pour Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
auqagg
auqagg
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3523
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:47

Cleaner a écrit:
Candidat accepté en guilde avec un bilan final de 18 (+2) Points.
- Après réflexion, Vith (/w Vithear) sera le parrain du candidat.


Il est également demandé au candidat de prendre l'initiative d'ouvrir un nouveau sujet à son nom dans cette catégorie, pour commencer à débattre de sa période d'essai.

LOCK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas   (Accepté) Engelbart - Petit Osamodas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Accepté) Engelbart - Petit Osamodas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (Accepté) Une dernière chance pour l'Osamodas $waggy !
» (Accepté) Un petit flamant rose
» (Accepté) Une petit geek qui cherche sa famille : Rolex-Toulou
» (Accepté) Une épée ensanglanté a la main ... et de l'autre une fille a vos petit soins.
» [Acceptée] Osamodas...Sadomaso...au point de revenir? OUAIS!