« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 

Partagez
 

 [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teigneuse
Teigneuse
Membre de la guilde
Rang : Pere de chara
Messages : 984
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:21

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

ta candidature ma plu donc Pour Pour

Bonne chance pour la suite des votes
Revenir en haut Aller en bas
Mitridate
Mitridate
Visiteur du forum
Rang : Détrousseur de trousseau de clé
Messages : 12
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:22

Bonsoir, merci beaucoup Teigneuse !
A bientôt peu être
Revenir en haut Aller en bas
Miyona
Miyona
Membre de la guilde
Rang : Pompeuse de bras droits <3
Messages : 871
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:42

Salut.
:contre: :contre:
Candidature fade, je n'ai éprouvé quasiment aucun intérêt à la lire, blagues redondantes, etc etc..

J'accroche pas à la candidature ni à la personnalité (surtout vu les réponses fournies), d'un côté tu nous lèches les boules, de l'autre dès qu'on te fait une remarque qui te plait pas, tu pars d'un coup, je ne pense pas que tu sois fait pour intégrer notre guilde.

Mitridate a écrit:

White : Si je venais juste pour l'alliance, je n'aurais pas choisi la guilde la plus exigeante niveau candidatures, ce qui m'aurais éviter d'y passer 3 putains de jours au lieu de bosser mes partiels. Il faut arrêter l'hypocrisie sur le "qu'apporterais tu à la guilde", concrétement, qui dans la guilde apporte quelque chose de PLUS ? Tout le monde apporte son aide et son humour, qui est propre a chacun, mais personne n'apportera jamais quelque chose d'inédit, ce n'est qu'un jeu, tu ne trouvera pas de psychologue personnel sur un jeu vidéo ou je ne sais quoi d'autre. Je peux apporter à la guilde la même chose que tout le monde, parce qu'on ne peut pas y apporter grand choses de plus.
Je suis déçu de recevoir deux vote contre pour un motif aussi pathétique ( oui désolé d'utiliser des mots qui fâchent, mais dans les règles il est marqué qu'on a le droit de répondre aux critiques, si tenté qu'elles soient constructives )

Bah dire qu'on apporte rien à la guilde, c'est faire preuve de vachement de mauvaise foi tout de même, surtout quand tu n'en as eu aucun aperçu, je serai toi, j'apprendrai quand même a réfléchir avant de répondre au tac au tac comme ça, parce que là, par le biais de ta réponse, tu t'enfonces.

Bon courage tout de même.

Xbrahmsx a écrit:
@Mitridate parfois une pique est lancée pour tester une réaction, l'écrit permet de prendre du recul et un trait d'humour aurait simplement retourné la chose vis à vis de white je pense. ton avis se défend et White n'est pas dupe quant à l'apport d'un membre dans une guilde ^^ fin je parle en son nom parceque je connais l'animal.

Globalement moon est une famille et tu passes le test d'entrée, c'est ça l'esprit. Bon courage pour tes partiels btw, c'est une période pleine de stress et je comprends ta frustration.

Ça t'es pas obligé de le dire bramhs, surtout ici, va falloir réfléchir un minimum avant de poster, même si c'est le pote d'un pote à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kanzai
Kanzai
Ancien membre
Rang : Rang
Messages : 30
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:00

Salut Mitridate, ayant déjà eu l'occasion de faire un donjon avec toi Augun et Sileferaw je vais essayer de faire une "critique" la plus juste et la plus impartiale possible de ta candidature :
Je trouve que ta candidature est bien écrite dans l'ensemble, il y a du contenu tu nous parle de toi sous tous les aspects et c'est pas mal.

Personnellement je trouve qu'il y a un manque d'humilité qui se dégage de ta candidature. C'est mon impression et mon avis personnel et peut-être que je me trompe.

J'ai aussi peur que tu sois quelqu'un de vénal que tu puisse changer de serveur ou de guilde sur un coup de tête ou par intérêt.  

Ne t'en fait pas Mitridate ce ne sont que des craintes ou des impressions rien de plus. Je n'insinue rien sur toi et à part la quarantaine de minutes qu'on à passer ensemble pour le donjon Ombre je ne te connait pas plus que ça.

Hormis les points cités plus haut dans ma réponse tu as l'air de quelqu'un de sympathique et amical, tu peux nous apprendre plein de trucs et nous surprendre j'aimerais bien voir ceux que cela donnera en PE.
Revenir en haut Aller en bas
xx-lenalee
xx-lenalee
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 207
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:02

Bonsoir à toi, et bienvenue sur le Forum de Moon !

J'ai d'abord lu ta candidature pour me faire un premier avis personnel : tu m'avais l'air d'être quelqu'un de simple, le travail pour ta candidature ne peut être nié, c'est assez propre, lisible, bon j'ai paaaas forcément super accroché mais c'était assez neutre.

Puis, j'ai lu tes réponses et outch ! C'est ouf quoi. J'suis grave restée sur le cul ^^ Je t'ai trouvé vachement méchant et agressive dans tes réponses.. Alors je suis d'accord sur le fait que tu aies le droit de te défendre, pas de soucis sur ça et tu as bien raison (il faut savoir que chez nous, c'est l'bordel, on hésite pas à se dire les choses, mais généralement tout se passe bien parce que c'est fait dans le respect). Mais je trouve qu'il y a des manières de dire les choses... Maintenant, c'est peut-être bête mais à mes yeux, une candidature ça veut tout et rien dire : tu peux très bien te construire un "personnage" sur une candidature, et laisser découvrir ta vraie personnalité lorsqu'il s'agit d'échanger avec les autres.. Bref, j'suis un peu déçue de ce côté là, j'trouve qu'il y aurai eu d'autres moyen de se défendre.

Ensuite, il y a un point qui pour moi est assez important et pour lequel je ne suis absolument pas d'accord avec toi : oui, chaque personne apporte quelque chose à la guilde et non, ça n'est pas tellement qu'un jeu. Quand j'me connecte à Dofus parfois le soir après une journée de cours, c'est pas forcément pour jouer, mais des fois pour retrouver une bande de potes avec qui j'vais me marrer et dans laquelle chaque personne à sa place, ses qualités et ses défauts (certaines emmène de la douceur (♥️), d'autres des blagues, d'autres leur maturité..). J'ai pas la prétention de dire que j'apporte quelque chose d'indispensable, mais j'pense que je fais sourire certaines personnes quand je dis des conneries, ou que je fais mes boulettes, et ça pour moi ça n'a pas de prix.

En bref, un peu déçue que la personne ne soit pas à mes yeux à la hauteur de ta jolie candidature. Je peux peut-être me tromper totalement sur toi, peut-être que c'est juste le stress ou autre qui te fait réagir comme ça, peut-être même que je changerai d'avis sur toi... Mais c'est malheureusement la première impression que j'ai de toi..

Du coup ça sera un petit :contre: de ma part aussi pour le moment (qui peut éventuellement changer, à voir..)
Revenir en haut Aller en bas
auqagg
auqagg
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3523
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:07

Mitridate a écrit:
Ces items ne sont pas tous parfait car j'ai préféré dépenser mes kamas ailleurs, par exemple il manque 1 d'esquive Pa sur mon amulette du Strigide, ma coiffe de Gein n'a aucun exo, et mon Piloztere exo pm n'est qu'un 8 dommages. J’ai aussi un mode esquives et un mode marteau égaré.

Dans l'ensemble clairement un très bon travail, et le personnage semble aussi très bien ; c'est alors uniquement sur cette phrase que j'ai eu une réserve. Ça me rappelle Boniface à l'école maternelle qui savait hyper bien dessiner et quand on faisait des dessins, que je faisais une bouse et lui une oeuvre, il me disait "nn mé moa C pa bo mon truk sa msoul jariv pa a fér bi1 alr ke toa C grav coul".
A voir.


omenali a écrit:
Sérieusement, je crois pas qu'on soit si exigeant surtout au niveau des candid , à part juger sur la forme et quelques autres petits détails si t'es pas un total débile tu passes la vraie étape c'est la PE (ou j'en suis hehe).
T'as comparé les ratio d'acceptation/refus candid vs PE ? o/
C'est la candidature l'étape la plus dure, de loin.

Conclusion :
J'aurais très envie de te voir en guilde, car tu sembles ne jamais avoir connu une vraie guilde, une "famille" comme a appelé ça Brah.
C'est plutôt triste.

En effet, les règles disent bien que tu as le droit de te défendre, et tu l'as bien fait. Je suis persuadé que tu as effectivement paru agressif et méchant aux yeux des Mooniens non pas parce que tu es agressif ou méchant, mais parce que tu n'as même pas conscience de ce qu'est une guilde. Je te plains et j'espère que Moon pourra te faire évoluer. Voici ce que t'apporterait la guilde.


Dernière édition par auqagg le Dim 1 Jan - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitridate
Mitridate
Visiteur du forum
Rang : Détrousseur de trousseau de clé
Messages : 12
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:14

Bon, je vais vous épargner des traquas, la plus part des "contres" que je reçois sont lié à ma personnalité qui visiblement ne vous convient pas ( sans me connaître, mais apparemment vous avez raison quand même ).
ça fait deux fois que j'me fais limite agressé verbalement. Vous prétendez dans les règles etc être comme une famille et je veux bien le croire, mais personnellement, quand quelqu'un me fais un compliment, je dis pas qu'on me je cite : "lèche les boules".
Je préfère annuler ma candidature et rester sans guilde, qu'être dans une guilde qui jugent les gens sans les connaitre ni chercher à les connaître, et qui en plus se permet de les insulter.

Le "*Merci de respecter les règles* arrogant lècheur de boules" vous souhaite tout de même une bonne soirée et une bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
-White-
-White-
Membre de la guilde
Rang : Objet Sexuel
Messages : 399
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:17

dommage


Dernière édition par -White- le Dim 1 Jan - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xbrahmsx
Xbrahmsx
Ancien membre
Rang : Postulant
Messages : 578
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:54

@Miyona je sais pas si ton post avait pour but d'aiguiller le candidat ou de le détruire, là ce qui transparaît c'est qu'on est des enfoirés qui jugent vite les gars qui mettent du temps à écrire mettre en forme et monter leur candidature.
Il y a une énorme différence entre exigence et fermeture d'esprit mais encore une fois c'est pas le débat, ici j'essaie de voir le type sous différentes humeurs pour essayer d'anticiper une éventuelle PE.

Lorsque white qui est un unknow vient et lui défonce la tête comme ça et que le mec répond à chaud, lui expliquer avec un regard un peu reculé permet de couper court à un débat stérile plein d'insulte et à l'avantage de commentaires négatifs suivants, en gros, je lui ai tendu une perche.

Quant au fait de le défendre car c'est l'ami de Resdaw, l'intérêt de la guilde passe avant le mien, j'ai pas à me justifier dessus je pense que mes actions le montrent au quotidien mais bon, le conseil est toujours bon à prendre.
Un dernier truc, avant de poster, je lis vos commentaires, là je suis resté sur le tien par exemple, je vois l'esprit qui s'en dégage et j'estime ce que je dois faire pour atteindre une conclusion établie bien avant la discussion en ce qui s'agit des PE. ça à l'air compliqué comme ça, mais c'est juste tordu comme principe. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Vith
Vith
Bras Droit
Rang : Meneur
Messages : 1553
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:25

C'est dommage, y avait de quoi être étonné en PE, faire quelque chose !

Quand tu m'avais MP J'avais hâte de voir ta candidature,
La concernant elle est bonne mais sans plus comme certains l'ont dit mais la PE  est là pour nous décider à ce stade là.
C'est plus au niveau des réponses que ça part en sucettes, plusieurs membres (et ils ont vraiment raison de le faire) testent un peu les candidats.. On s'apprécie tous et les choses sont très cash entre nous et ça n'empêche en rien le fait qu'on s'entraide tous dès que le besoin s'en ressent.

Peut-être à une prochaine fois si l'envie te vient en ayant laissé l'histoire se tasser pour que t'y reflechisse plus "à froid".

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Mitridate
Mitridate
Visiteur du forum
Rang : Détrousseur de trousseau de clé
Messages : 12
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:28

Bonsoir Vith, tu sais, moi aussi j'peux lacher des insultes à chaque ponctuation, d'ailleurs Silf Augun et Kanzai peuvent confirmer, mais quand on fait une candidature pour une guilde, les votant ont un minimum de respect à avoir, ils peuvent ne pas aimer, pas dire que c'est de la merde alors que l'gars y a passé du temps dessus, et ça c'est moche, même s'il n'y en a que deux, c'est deux de trop.

Bonne continuation à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vith
Vith
Bras Droit
Rang : Meneur
Messages : 1553
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:36

Tous les points de vue peuvent se comprendre,
Je ne suis pas d'accord avec toutes les démarches faites par les votants mais c'est ce qui forge Moon City, une multitude de personnes toutes différentes, White et Miyona sont deux personnes cash mais respectueuse tout de même (bien que tu n'en as pas eu l'impression). Il faut essayer de se donner une certaine réserve sur les choses que tu lis pour vraiment pouvoir appréhender l'intention derrière.

Bref, inutile d'épiloguer davantage sur ce post,

Bonne continuation again
Revenir en haut Aller en bas
Vith
Vith
Bras Droit
Rang : Meneur
Messages : 1553
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:00

Cleaner a écrit:
À la demande du candidat, la candidature est fermée.

LOCK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien   [Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Refusée] Mitridate vient conquérir l'empire Moonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Refusée] Gunof and Coo
» (Refusé) Irregular-War, futur Moonien ?
» (Refusé) Iry espère être Moonien
» Candidature Yuhmi [Refusée]
» [Refusée] Candidature Enila-moi